Top des ventes Japon du 25/07/2016 au 31/07/2016

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 25/07/2016 et le 31/07/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24653/top-des-ventes-japon-du-25-07-2016-au-31-07-2016.html)

Petite semaine au Japon également… Un premier a à peine plus de 100 000, c’est rare !

Giant Killing toujours en cours au jap ? Et dire que certains priaient pour cette licence en France. Sincèrement vue la longueur et le thème cela aurait été un gouffre pour les éditeurs. One Piece toujours au top après un mois… Fiu.

En fait, les gros cartons du début de mois sont toujours là : Haikyu, Assassination Classroom et Blue Exorcist. (en plus de One Piece bien sûr). Ceux qui réclament Giant Killing doivent être les mêmes qui réclament Kingdom, Hozuki no Reitetsu ou Ookiku Furikabutte… Quand on voit le rythme de sortie d’un Chihayafuru ou d’un Space Brothers, qui sont chez un gros éditeur, ça fait un peu peur pour celui qui se lancera dans l’aventure d’éditer l’un de ces 4 titres…

Moi, je réclame KochiKame ! Il fête en ce moment ses quarante ans, et le tome 200 sort dans un peu plus d’un mois… En plus, il a un thème qui parlera à tous les Français, non ? ~___^

Tori.

Ouais, je suis un peu méfiante d’ailleurs quant au devenir de Chihayafuru et Space Brothers chez nous. Je prie pour que Pika ne décide pas du jour au lendemain de stopper net ces séries.

Sinon je réclame Major de mon côté, vous pensez que je serai exaucée ?! :stuck_out_tongue:

La seconde saison alors ! (ben quoi, ce serait pas la première fois qu’un éditeur sort une saison 2 sans la 1… ^^)

Certes déjà fait par les éditeurs mais c’est pas pour autant que c’est bien. Saison 1 ou rien du tout. x)

Bon, ce sera rien. C’est pas grave hein ? :slight_smile:

Surprenant pour un dernier tome qu’Assassination Classroom perd 2 place oO

Pour un titre sorti le 4 juillet, pas vraiment. C’est sa quatrième semaine, c’est déjà pas mal du tout d’être encore présent. :slight_smile:

Il a perdu trois places… Mais quand on voit les scores très serrés des places 15 à 19, ça ne se joue vraiment pas à grand chose.

Tori.

Trop bien il y a Servamp bon a la 23ème place mais c’est super qu’il soie dans le top 30!!! ^-^

@ivan isaak: heureusement que je me suis fait une raison XD

Tant qu’ils n’arrêtent pas Kurosagi ou Princess Resurrection (terminé au Japon) qui sont certainement de plus grand fours encore pour l’éditeur qui se traînent depuis des années, je pense que tu as encore de la marge pour tes deux titres :wink: