Top des ventes Japon du 30/01/2017 au 05/02/2017

Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus au Japon entre le 30/01/2017 et le 05/02/2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26399/top-des-ventes-japon-du-30-01-2017-au-05-02-2017.html)

Erased, tome 9 ? C’est quoi ?

C’est un spin-off mais ils l’ont intégré dans la numérotation de la série d’origine… bizarre mais c’est comme ça. On l’appelle aussi Erased: Re. Ce tome est composé de petites histoires interconnectées du point de vue des amis de Satoru.

@Skeet: Oh sympa, je l’ignorais. Merci, en espérant que ki-oon fasse pareil pour la numérotation.:slight_smile:

Nan mais le fossé entre One Piece et My Hero Academia, respectivement 1er et 2eme XD

O___o
C’est vrai que c’est impressionnant…
Et ce qui est marrant, c’est de voir le volume précédent de One Piece être également dans ce top…

Tori.

Sauf que vous avez oubliez le facteur tome :
1500448/84 = 17642
183544/12 = 15295

Cette preuve mathématique irréfutable prouve qu’ils sont en fait pas si éloignés que ça.

Comme les “shonen” ne m’intéressent pas trop ; je n’avais pas fait attention.
Mais, c’est assez inquiétant, non !?!

Car, “My Hero Academia” devait être un de ces “nouveaux shonen” de la “nouvelle génération” qui devait remplacer, peu à peu, “Bleach”, “Naruto”, etc.
Bref, de nouvelles “locomotives” pour tirer les autres titres manga… aussi, bien au Japon qu’en France…

A mon avis il a du sortir en fin de semaine (mha), il sera encore en haut du top la semaine prochaine derrière one piece (qui n’as pas non plus fait beaucoup de ventes comparé à d’habitude sans doute pour les mêmes raisons)

[quote=“Willos”]Sauf que vous avez oubliez le facteur tome :
1500448/84 = 17642
183544/12 = 15295

Cette preuve mathématique irréfutable prouve qu’ils sont en fait pas si éloignés que ça.[/quote]

Euh… O__o
Tu cherches à prouver quoi ? C’est un top au tome, pas à la série… ~___^

Ça ne changera pas le fossé entre les deux… Et ils sont tous deux sortis un vendredi, comme leurs tomes précédents.

Tori.

[quote=“Tori”]Euh… O__o
Tu cherches à prouver quoi ?[/quote]

Rien du tout, ça n’avait aucun sens, le rapport nb de ventes /n° de tome, c’est juste complètement con, fallait pas le prendre au premier degré XD

[quote=“Willos”]

[quote=“Tori”]Euh… O__o
Tu cherches à prouver quoi ?[/quote]

Rien du tout, ça n’avait aucun sens, le rapport nb de ventes /n° de tome, c’est juste complètement con, fallait pas le prendre au premier degré XD[/quote]

Justement, j’avais du mal à comprendre si tu étais sérieux ou pas…

Tori.