Top des ventes par séries au Japon en 2009

(ivan isaak) #1

Voici le top des ventes par séries au Japon pour l'année 2009.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(substitute) #2

Vive Shueisha !^^
C’est impressionnant la différence entre One Piece et le reste :open_mouth:
En tout cas, chez nous, Glénat et Kana ont tout compris.
Au vu de leur succès, Mei-chan no Shitsuji et Saint Young Men ont ils des chances d’être licenciés en France dans les mois à venir ?

(Saburo Mutsumi) #3

Bravo à Reborn <3

(darkopresto) #4

héhé, c’est dingue de voir gintama aussi haut quand on voit le “maigre” succès qu’il a en france.
Disons plutôt que c’est dingue de voir le “maigre” succès qu’il a en france alors qu’il est aussi haut dans ce classement.
Remarque, je l’aurais pas vu par hasard sur le site (dans les tops au japon en fait), je l’aurais sans doute jamais connu (bon du coup, j’ai acheté tous les tomes sortis en même pas deux mois XD, et je regrette pas, comme quoi, un peu de pub des fois ça aide bien ^^)

Sinon j’imaginais pas one piece aussi loin devant ! Quand même, le fric que doit se faire Mister Oda :mrgreen: !

(Nil Sanyas) #5

Vu que Kishi paie plus d’impôt qu’Oda (en tout cas, c’était le cas y’a quelques années), je pense que Kishimoto s’en fait aussi beaucoup :laughing: (peut-être grâce aux ventes internationales et/ou les cartes/jeux/etc.).

(minirop) #6

animenewsnetwork.com/news/20 … tax-payers
j’aimerais bien avoir le classement de cette année.
c’est quand même une surprise (pour moi) la place d’Aoyama

(Wolfi) #7

Gintama mérite largement sa place, ce manga est complêtement dingue. Avec un peu plus de “pub” il cartonnerait en france. One écrase Naruto et ça sa fait plaisir à voir. :slight_smile:

(Lobster D. Luke) #8

bah justement gintama , j’ai du mal à accrocher tu vois , au bout de 4 tomes j’ai pas réussi à y trouver de l’intérêt. Pourtant je suis plutôt réceptif et bon public à toute forme d’humour (du plus débile au plus fin en passant par le trouzième degré) mais gintama m’a franchement laissé de marbre (et au delà de l’humour il n’y a pas grand chose dans gintama qui vaille le détour à ce que j’ai pu comprendre). Mais vu le succès certain de la série au Japon je me dis que c’est un genre d’humour réservé aux japonnais (références comiques , style comique typique…) ou alors que ça perd beaucoup à la traduction (jeux de mots intraduisibles, etc…) . Donc dire qu’un peu plus de “pub” autour de ce titre en France ferait décoller les ventes, je reste sceptique…

ps : si ça se trouve je ne suis pas allé loin dans la série pour vraiment rentrer dedans me diras-tu

(gavin412) #9

Non je te rassure mois aussi Gintama je me suis vite lasser et pourtant j’aime bien les séries drôles. Et faut s’y connaitre à mort en référence japonaise pour tout capter alors forcement ca limite le public.

(Nil Sanyas) #10

Gintama est trop “japonais” pour cartonner en France.

(ivan isaak) #11

Moi, je m’en fous, Gintama, c’est le bien. 8)

Sans doute, même si Mei-chan no Shitsuji a cartonné cette année grâce à son drama. Pour Saint Young Men, vu les ventes de chacun de ses volumes (top 50 des meilleures ventes 2009 par volume à venir bientôt), ce ne serait pas étonnant qu’un éditeur s’y intéresse de plu près.

(bichou2005) #12

Je le pense aussi , moi de meme je fais partie de ce qui ont commencé la seie a la sortie et qui peine a la continué !!
Y’a enormement de clin d’oeil a des series ou autres que seul japonnais peuvent comprendre !

Sinon en vu des classements précédents , rien de troublant !=)

J’aimerais commencer One Peace mais au vu du nombre de tomes que j’ai de retard c’est a dire du 1 a … et de mon faible budget , on verra !
Faudrait que je trouve un sponsor , qu’il me les paie =)

(Blackiruah) #13

[quote=“bichou2005”]
J’aimerais commencer One Peace mais au vu du nombre de tomes que j’ai de retard c’est a dire du 1 a … et de mon faible budget , on verra !
Faudrait que je trouve un sponsor , qu’il me les paie =)[/quote]

Commence déjà après c’est comme une drogue…

(ivan isaak) #14

Pour comparer, vous trouverez ici le top de l’année dernière : les-10-series-les-plus-vendues-au-japon-en-2008-t8675.html

La différence niveau chiffres est impressionnante, et l’évolution de certains titres très parlante…

(aly) #15

En effet on arrive de l’évolution par rapport à l’année dernière^^ Mais One Piece en tête, avec un tel chiffre ! C’est assez hallucinant, il met une bonne claque à ses concurrents ! 20th Century Boy reste également dans le classement depuis le temps ! Et Reborn à la 6e place, c’est pas rien^^ Bref, dans le classement, on a toujours les séries à carton, et quelques bonnes surprises^^ A mon avis, le classement français ne s’éloignerait pas trop de celui du Japon malgré tout !

(Nil Sanyas) #16

[quote=“ivan isaak”]Pour comparer, vous trouverez ici le top de l’année dernière : les-10-series-les-plus-vendues-au-japon-en-2008-t8675.html

La différence niveau chiffres est impressionnante, et l’évolution de certains titres très parlante…[/quote]

A mon avis y’a eu des erreurs, soit dans l’actuel, soit dans celui de l’année dernière… Surtout celui de 2008… cela me semble impossible. Les ventes d’OP sont assez stables (comme celles de Naruto), et je veux bien que certains achètent les premiers tomes (ce qui boostent les ventes totales), mais là… + 200 % pour OP, +100 % pour Naruto, c’est pas bizarre ?

(ivan isaak) #17

Pas forcément, un tome de moins pour One Piece l’année dernière et les dates ne sont pas les mêmes (le classement de cette année étant fait sur plus d’une année et celui de l’année dernière sur moins d’une année). De plus, le tome 56 de One Piece vient de battre le record d’exemplaires pour une première édition, preuve qu’il s’en vend de plus en plus…

PS : faudrait d’ailleurs que tu revoies tes calculs… Ce serait plutôt du +50% pour Naruto… :mrgreen:

(Lawn) #18

Wow! One Piece est très apprécié, et je le comprend! :slight_smile: