Top manga au Japon du 14 au 20 décembre 2009

Voici le top des ventes de manga au Japon du 14 au 20/12/09.

Lire la news sur Manga Sanctuary

A t-on des infos sur ce K-on ? J’ai cherché sur google mais rien de bien instructif … Et son auteur m’est inconnu au bataillon …

Et c’est très sympathique de voir que Kekkaishi a, au Japon au moins, le succès qu’il mérite.

Je suis trop content de voir que Ippo ce classe 1er dans le top de cette semaine sa change de Naruto ou de One piece qui occuppe souvent cette place néamois je reste déspère par la sortie de ce nouveau tome. A quand la fin :stuck_out_tongue:

tu as quelques infos sur wikipedia. Sinon le manga était inconnu avant que kyoani en fasse une version animé au printemps dernier.

plouf > imagine ceux qui suivent kochikame depuis le début :open_mouth:

Un manga Once Piece Strong World ? Je pensais que c’était juste le nom d’une partie de la série, comme Thriller Bark et les autres.
Enfin, comme c’est One Piece, au moins y a de grandes chances que ça débarque ici.

Ca marche bien aussi pour GTO on dirait.
Tiens moi aussi K-On ! ça m’a interpelé. Surtout que je connais mais alors pas du tout l’éditeur. (ça a l’air d’être taifu comics qui reprend la plupart en français, donc c’est peut être normal que je connaisse pas remarque…)

Punaise y’a aussi le manga fait par Oda pour le film “Strong world” qui est encore présent dans le top, c’est complètement hallucinant… Quand je pense que ce film a battu tous les records d’audience pour anime au bout de 2 jours… J’espère qu’il sera licencié…

Bon sang, 90 tomes pour Ippo , on peut dire que l’auteur sait allonger la série , après vu le succès de celle-ci on peut penser qu’elle est toujours sympa à lire ( personnellement je ne l’ai pas lu ), sinon beaucoup de titres à connaitre j’espère un jour chez nous!

[quote=“chris936”]Un manga Once Piece Strong World ? Je pensais que c’était juste le nom d’une partie de la série, comme Thriller Bark et les autres.
Enfin, comme c’est One Piece, au moins y a de grandes chances que ça débarque ici.[/quote]

Strong World ne désigne pas un arc de la série mais c’est le nom du 10ème film tiré de la série sauf que celui ci a été entièrement supervisé par Oda lui-même contrairement aux précédents. D’ailleurs le film est sorti au début décembre et semble être une grosse bombe pour les fans de Luffy et de son équipage. En plus Oda a bien bossé dessus pour nous servir une histoire originale en corrélation avec l’univers de son manga avec une publication dans le weekly shonen jump d’un chapitre spécial servant d’introduction au film. Bref, je ne sais pas quand et si je pourrai voir ce film mais je suis vraiment impatient!
Je pense que le manga One Piece Strong World contient ce chapitre spécial ainsi que des travaux d’Oda autour du film…

Et Kekkaishi on n’en parle pas ? Pourtant Kekkaishi ça roxx du paunay ! Vive Kekkaishi !!!(mode fanboy off)

Sinon jolie place pour Code Breaker aussi que j’ai hâte de voir débarquer en France !

Je prêche dans le désert en ce qui concerne Kekkaishi… Pourtant, je fais ce que je peux à chaque nouvelle sortie pour que les gens s’y intéressent un peu plus, mais apparemment, en vain. :confused: Mais je vais persévérer !! 8)

Je plussoie pour la bonne cause allez : Kekkaishi, c’est le bien :slight_smile:
(Malheureusement je manque de temps pour en faire un topo plus complet, sorry…)

Dommage, car c’est encore quelque chose qui m’échappe.
Je croise bien quelques (rares) fans de Kekkaishi de temps en temps mais j’ai du mal à comprendre ce qu’ils trouvent de tellement génial à ce manga. C’est un bon shônen, d’accord, mais rien qui justifie de faire tout un tapage autour, de mon point de vue en tout cas.
Enfin, je dis ça mais je suppose qu’on pourrait en dire de même pour mes séries fétiches (quoique…).

Oh… Je ne suis pas fan à ce point là. Mais pour un shônen, je pense qu’il n’est pas juste du “gros jeunot qui cherche à devenir plus fort que pour gagner à la fin”. L’intérêt est dans le mystère du domaine, et dans le personnage bien étrange du grand frère qui prend de l’importance petit à petit.

Voilà en deux mots :wink:

Le simple fait que Fairy Tail soit possédé par 4 fois plus de membres que Kekkaishi me fait gerber… Moi, je n’ai aucune raison de développer plus, je le fais suffisamment à chaque critique.

[quote=“chris936”]

Dommage, car c’est encore quelque chose qui m’échappe.
Je croise bien quelques (rares) fans de Kekkaishi de temps en temps mais j’ai du mal à comprendre ce qu’ils trouvent de tellement génial à ce manga. C’est un bon shônen, d’accord, mais rien qui justifie de faire tout un tapage autour, de mon point de vue en tout cas.
Enfin, je dis ça mais je suppose qu’on pourrait en dire de même pour mes séries fétiches (quoique…).[/quote]

Pour ma part, je trouve qu’à chaque tome, Kekkaishi apporte un vent de fraicheur dans le monde du shonen. C’est peut être un peu vite considéré, mais je pense sincèrement que le fait que l’auteur soit une femme est un réel atout pour ce shonen, qui parvient à se démarquer du mainstream par un certain aspect poétique, presque mushishiesque, grâce au soin apporté aux différents décors, notamment ceux des domaines sacrés, au chara-design très travaillé également, à la magie qui se dégage de l’univers envoutant de Kekkaishi.
Et à côté de cela, Kekkaishi possède tout ce que l’on peut attendre d’un shonen digne de ce nom : un très bon graphisme, une bonne dose d’humour, une histoire intéressante, des personnages hauts en couleurs (et pour une fois que l’héroine n’est pas une potiche mais sert vraiment à l’histoire), des combats passionnants (et ce d’autant plus que l’idée du Kekkai est poussée très loin, dans la stratégie de combat des différents Kekkaishi), des secrets qu’il nous tarde d’être révélés … Bref, même sans les qualités que j’ai développées plus haut, Kekkaishi ferait aisément partie des très bons shonens.

Et il faut noter également que pour l’instant, c’est le SEUL shonen que je connaisse où **(spoil, ne pas lire si vous n’êtes pas encore arrivé au tome 10) **l’un des personnages principaux, en l’occurrence Gen, meurt, et pour de bon (pas de retour à la Gandalf possible). Cet évènement m’a vraiment mis une claque, à tel point c’est inattendu dans un shonen. (fin du spoil)

J’espère que ma réponse t’as satisfait :slight_smile:

EDIT Ivan Isaak : la balise spoil est là pour ça :wink:

Moi aussi je commence à vraiment apprécier kekkaishi. Bien qu’au début, il m’a paru vraiment bof (même pour un shonen), et même si il y avait des petits mieux à chaque tome, c’était pas encore ça. Mais quand je vois que j’avais vraiment accroché one piece à partir du tome 11, la même chose s’est passé avec Kekkaishi (mais dès le tome 5 si je me souviens bien). D’un coup, l’histoire devient bien plus intéressante, et encore comme one piece, ça devient vraiment de mieux en mieux ! J’ai donc de bons espoirs concernant cette série !