Top manga au Japon du 2 au 8 novembre 2009

(ivan isaak) #1

Voici le top des ventes de manga Oricon pour la semaine de 2 au 8 novembre 2009.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Saburo Mutsumi) #2

Je préférais lorsqu’il y avait des images :frowning:
Sinon, un top normal, comme on a l’habitude de voir.

(substitute) #3

Je suis impressionné par Kochi Kame qui se vends encore super bien après 167 tomes.
Franchement chapeau.

D’ailleurs pourquoi ça n’a jamais été édité en France ?

(ivan isaak) #4

[quote=“Kon738”]Je préférais lorsqu’il y avait des images :frowning:
Sinon, un top normal, comme on a l’habitude de voir.[/quote]

Il suffisait de demander. Le top est plus long à faire donc j’avais la flemme d’aller chercher les images… Mais bon, 5 minutes de plus ou de moins, cela ne fait pas une grande différence…

[quote=“substitute”]Je suis impressionné par Kochi Kame qui se vends encore super bien après 167 tomes.
Franchement chapeau.

D’ailleurs pourquoi ça n’a jamais été édité en France ?[/quote]

Sans doute parce que lorsque le marché du manga a décollé en France (début des années 2000), la série en était déjà à 110-120 volumes. Difficile de se lancer dans l’édition d’un titre autant avancé.

(substitute) #5

C’est pas faux.
Mais par exemple, Ippo devait être bien entamé quand ils ont commencés à l’éditer en France, non ?
Etait ce là un pari de la part de l’éditeur ?

(ivan isaak) #6

Un shônen sportif est moins risqué qu’un manga sur le quotidien d’un petit commissariat de quartier… Et Kurokawa a tout d’abord acheté 30 tomes avant d’en racheter 16. Et puis, je ne suis pas sur que les gens seraient prêts à acheter les premiers tomes d’un série comptant déjà près de 170 volumes… Le maximum qu’un éditeur ait pu faire en France est de 12 tomes dans l’année (Kurokawa avec Ippo justement). Difficilement réalisable à mon avis.

(substitute) #7

C’est sur qu’acheter le tome 1 d’une série qui comporte autant de tomes … c’est pas tentant
Déjà One piece j’ai eu du mal a commencer car j’avais 51 tomes de retard^^
Et justement Ippo j’h’ésite…

(sagitaz) #8

Il ne faut surtout pas, Ippo c’est un investissement d’intérêt général, il faut au contraire faire connaitre la série a un maximum de personnes.

Sinon, snif, la 19eme place de shin say hello to BJ que l’on aura sans doute jamais.

(chris936) #9

Faut acheter Ippo, sub! En plus, ça a super bien vieilli.

Et 5ème place pour Steel Ball Run 8)
Pitié, que Tonkam se magne un peu de nous le sortir.

(substitute) #10

Je vais y penser car en général, j’ai la même réponse qui est : fonce !!

(Tsukinohime) #11

Naruto n°1 c’est normal XD j’aime beaucoup la couverture dailleurs…
Sinon moi j’ai hate qu’il sorte Bakuman j’ai lu le début en scan et il a l’air génial, j’attend qu’il sorte pour la suite.
Pour la suite pas encore asser de connaissance mais To Love périte sa place =)
Sinon je ne connait pas (encore) Gintama mais sa à l’air interressant.

(yuki06) #12

Wow… impressionnant la place de Beelze ! en même temps son classement s’améliore aussi beaucoup dans le Jump en ce moment ^^
Peut être qu’un jour on aura la chance de le voir édité en France !! :slight_smile:

(ivan isaak) #13

C’est de l’humour complètement barré et si tu n’adhères pas à l’humour de l’auteur, ce ne sera clairement pas pour toi. Si tu vas sur la fiche de la série, j’ai du faire les critiques des 2 derniers tomes sortis en France il me semble. :wink:

(Zefiort Zelionix) #14

Liar Game toujours bien classé :smiley: J’espère franchement qu’un éditeur prenne la licence malgré les dessins qui ont pas trop le genre “commercial” de ce qui sort ici…

(ivan isaak) #15

[quote=“chris936”]Faut acheter Ippo, sub! En plus, ça a super bien vieilli.

Et 5ème place pour Steel Ball Run 8)
Pitié, que Tonkam se magne un peu de nous le sortir.[/quote]

Tu préfèrerais pas qu’ils sortent d’abord Stone Ocean ?

(chris936) #16

Si, évidemment. Mais celui que j’ai surtout hâte de lire, c’est Steel Ball Run.

(ivan isaak) #17

Tonkam n’a pas encore décidé laquelle des 2 séries ils allaient éditer à la fin de Golden Wind. Mais je sens que s’ils commencent par Steel Ball Run, Stone Ocean tombe aux oubliettes…

(chris936) #18

D’où tu tiens ça?
Sur leur forum, il me semble qu’ils ont dit qu’on aurait Stone Ocean à la fin du printemps 2010. Ils parlent aussi très souvent de “plus de 30 tomes à rattraper” sur la parution japonaise.
J’ai beau avoir envie de lire Steel Ball Run, ce serait un vrai désastre s’ils le sortaient avant Stone Ocean.

(ivan isaak) #19

Mes dernières nouvelles doivent dater de septembre… Ils se sont peut-être décidés depuis. :mrgreen:

(j’espère que je ne t’ai pas fait trop peur :laughing: )

(chris936) #20

Mon pauvre petit coeur a failli lâcher.

Cela dit, tu es le 2ème que je croise et qui dit avoir entendu parler d’un Steel Ball Run “prématuré” chez nous. J’ai tout de même plus tendance à croire Tonkam, surtout que ton info date d’il y a quelques mois, mais je ne serai véritablement serein que lorsque je verrai le 1er tome de Stone Ocean pointer le bout de son nez dans leur planning de mars-avril.