Top manga au Japon du 23 au 29 novembre 2009

(ivan isaak) #1

Voici le top des ventes de mangas au Japon du 23 au 29/11/09.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(1enien) #2

sauf erreur de ma part yotsuba ! de kiyohiko azuma est loin d’être un seinen :wink:

(HAXIO) #3

Biensur que si Yotsuba! est un manga pour adulte…
Je doute que ce manga interesse les 8-16 Ans cible phare des shonen…

De plus il ne me semble pas avoir vu la petite yotsu se battre contre des monstres avec des pouvoirs surnaturel (à part un mouton ^^)

Donc si SEINEN :wink:

Seul regret, que ce ne soit pas un manga à parution hebdomadaire pour avoir des tomes plus souvent :wink:

Et content de voir ce manga si bien placé, d’ailleurs en parlant de shonen le cumul des ventes de Fairy Tail 18 par exemple me parait ridicule en 2 semaine…

(ivan isaak) #4

Pour Fairy Tail, les ventes sont dans la moyenne haute des shônen hors Shônen Jump. Pas exceptionnelles, certes, mais plutôt correctes. :wink:

(minirop) #5

ou pas.
même si j’ai toujours considéré azumanga et yotsuba comme des seinens, reste qu’ils sont (ont été) prépubliés dans un magasine shonen aux côtés de tsukihime et gunslinger girl (pour ne citer que les plus connus).
Sayonara zetsubo sensei est dans le même cas. c’est un shonen mais je trouve que ce qu’il véhicule le fait passer pour un seinen.

(chris936) #6

Malgré la splendide argumentation d’Haxio, il semblerait effectivement que le Dengeki Daioh soit un magazine shônen et donc que Yotsuba, Azumanga Daioh, Tsukihime, Shina Dark, Please Teacher, Les Petites Fraises, Murder Princess, Kashimashi, Gunslinger Girl, DiGi Charat, Boogiepop Dual et Blood Alone soient des shônen.

Mais vu le paquet de séries que ça fait à changer (et pour lesquelles il faudrait en profiter pour ajouter le magazine), j’attends quand même confirmation d’un autre membre du staff.
Puis, de toute façon, moi j’arrive plus à modifier les fiches donc même si je le voulais, je pourrais pas faire la modification.

(ivan isaak) #7

Et l’erreur semble être sur un grand nombre de sites francophones… Le Dengeki Daioh semble bien être un magazine shônen et non seinen. Donc Gunslinger Girl serait un shônen, tout comme Yotsuba et Azumanga Daioh…

(Mugen shinshi) #8

Sur la wikipedia japonaise, le Monthly Comic Dengeki Daioh est présenté comme à la fois shonen et seinen, ce qui ne clarifie pas la situation.

Vous avez d’autres sources qui affirment qu’il est shonen ?

Sinon, s’il y a incertitude et vu le nombre de séries à changer, on peut peut-être laisser seinen pour les trucs publiés dans le Dengeki Daioh, non ?

(chris936) #9

J’ai bien l’impression que c’est ce qu’on va faire, surtout que ça semble mieux correspondre. Par contre, j’avoue ne pas avoir bien vu où était située la classification du manga dans cette page.

(Mugen shinshi) #10

C’est dans la phrase de présentation :

???

Sinon, le Dengeki Daioh apparait aussi parmi les magazines seinen sur www.amazon.co.jp

(ivan isaak) #11

On y voit de moins en moins clair là-dedans… :confused: :laughing:

Laissons le Dengeki Daioh comme seinen pour le moment, je pense que c’est le mieux à faire.
Sinon, des remarques sur le classement ? (qui devrait voir apparaitre One Piece en tête la semaine prochaine)

(Celes-Kalk) #12

A mon sens, il y a effectivement plus de pertinence à classer les séries du Dengeki daioh en seinen (dans ce genre de magazines “tangent”, en se référant au contenu et au traitement des séries qui y sont publiées, on en déduit un public acheteur cible, qui visiblement n’est pas du tout un public d’ados garçons) mais bon, il y a encore d’autres “problèmes” du même genre sur le site, et bien plus évident qu’ici, bien que là encore ça heurte le sens commun accepté sur une série (prenons pour exemple “le nouvel angyo onshi” partout classé shônen, alors que la plupart des autres titres du “Sunday GX” sont classés seinen :wink: ), tous problèmes qui m’ont conduit parfois à laisser une série dans un genre, alors que c’était plus visiblement un autre, lors des votes de mon sondage :wink:

(Blackiruah) #13

Est ce que quelqu’un aurait des informations sur le manga à la 27ème position :

[quote]
Bamboo Blade B 2[/quote]

Ce n’est même pas le mangaka qui dessine bamboo blade.

(minirop) #14

c’est un spin-off de Bamboo Blade. toujours du kendo, autres persos et pas de lien avec l’original (de ce que j’en ai vu). même scénariste mais autre dessinateur.

(Blackiruah) #15

[quote=“minirop”]

c’est un spin-off de Bamboo Blade. toujours du kendo, autres persos et pas de lien avec l’original (de ce que j’en ai vu). et donc un autre dessinateur.[/quote]

Axé côté homme ? Ça serait pas mal de voir un Tama version homme :laughing: