Top Manga France de Avril/ Mai 2010

(psypsy) #1

Le top 15 des ventes de manga en France sur la période du 12 Avril au 09 Mai 2010

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Feusange) #2

Pour pas changer toujours les gros shonen en tête de liste!

(Nil Sanyas) #3

13 - (7) Plutot Vol.3

Plutôt Pluto je pense :mrgreen:

Content de sa présence.

Impressionné par le classement du volume 45 de Naruto :laughing:

(ivan isaak) #4

Moi, c’est surtout la 15ème place de Shugo Chara qui m’impressionne…

Par contre, plus de Zelda dans le top. Ouf. :mrgreen:

(Lord Impaler) #5

Par contre je suis étonné que Saint Seiya : The Lost Canvas soit une série à succès. On m’a filé un exemplaire presse du tome 11, je devrais parvenir à le revendre sans mal.

(ivan isaak) #6

C’est sans doute l’effet Saint Seiya… Quand on voit 2 Fairy Tail dans le top, on ne peut s’étonner de rien… :mrgreen:

(gavin412) #7

Vive le shonen en France :mrgreen:
En tout cas Pluto se débrouille vraiment bien je vais peut être finir par le commencer (dés que j’aurais fini Mickey Magasine :laughing: )

(ivan isaak) #8

Bon OK, on le répète tout le temps mais au cas où… Des shônen en tête, c’est normal, et c’est partout pareil : en France, aux US ET au Japon… :wink:

(Jeje-99) #9

C’est aussi parce que la série est assez simpatique^^ Car sinon, Episode G n’a pas eut la chance d’avoir le même effet “st seiya” :laughing:
Et contrairement à G, Lost Canvas séduit aussi ceux qui n’ont pas lu la série originale… :wink:

Concernant le Top peu voir pas de surprises, mis à part Pluto, qui surprend en terme de ventes… Surtout quand on voit les autres mangas du classement. Mais ce ne peut pas être une mauvaise chose, si ça peut faire connaitre le manga autrement que par naruto…

(ivan isaak) #10

Ben non jeje… Saint Seiya G se vend très bien également. Bon, là, il ne se vendra plus puisqu’il semblerait que l’auteur est décidé d’arrêter au tome 17. Mais Saint Seiya G a également profité de l’effet Saint Seiya (plus de 1500 membres possèdent Saint Seiya G…).

Après, oui, The Lost Canvas est supérieur à G. Mais c’est loin d’être un titre sensationnel…

EDIT : le tome 15 était même 9ème en mai/juin 2009… manga-sanctuary.com/news/836 … -2009.html

(Blackiruah) #11

L’auteur ne fait qu’une pause. Concernant lost canvas, je trouve la saga plaisante et agréable et en tant que gros fan des saint Seiya, eh bien, j’affirme que ce shonen apporte un réel plus à la série (contrairement à épisode G qui est plutôt ridicule)…

Concernant le top français, à part pluto plutôt bien placé, il n’y a aucune surprise.

(Jeje-99) #12

[quote=“Blackiruah”]

L’auteur ne fait qu’une pause. Concernant lost canvas, je trouve la saga plaisante et agréable et en tant que gros fan des saint Seiya, eh bien, j’affirme que ce shonen apporte un réel plus à la série (contrairement à épisode G qui est plutôt ridicule)…[/quote]

+1^^ On en avait d’ailleurs parlé :stuck_out_tongue:

Ah ouais Oo Quand même… :confused:

Il reste que c’est bien au dessus que beaucoup de séries à succès :wink:

(Poupsa2) #13

“comme chaque mois, le top 15”… :smiley:

(Pioutoka) #14

Twinkle Stars 7ème happy =)

Pour le reste, comme d’hab quoi =x