Top Manga France de Février / Mars 2010

(psypsy) #1

Le top 15 des ventes de manga en France sur la période du 15 février au 14 mars 2010

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

Voir Pluto en haut me fait rudement plaisir.

Voir Zelda et Fairy Tail beaucoup moins :mrgreen:

(ivan isaak) #3

Voir The Lost Canvas et D. Gray-man également mais bon…

EDIT : Et Doubt, j’en parle même pas…

(hebiko) #4

Pluto est la bonne surprise. le shonen est comme d’habitudes très (trop) représenté.
Par contre le volume 45 de bleach est sorti? ouahou meme au japon ils l’ont pas :mrgreen:

(Thomaba) #5

[quote=“Nil Sanyas”]Voir Pluto en haut me fait rudement plaisir.

Voir Zelda et Fairy Tail beaucoup moins :mrgreen:[/quote]

Fairy Tail c’est le nouveau Naruto en france, c’est comme ça faut pas chercher

(psypsy) #6

T’as vu ça un peu :slight_smile: On est en avance sur tout le monde.
Blague a part, j’ai corrigé, merci ^^

(hebiko) #7

[quote=“Thomaba”]

[quote=“Nil Sanyas”]Voir Pluto en haut me fait rudement plaisir.

Voir Zelda et Fairy Tail beaucoup moins :mrgreen:[/quote]

Fairy Tail c’est le nouveau Naruto en france, c’est comme ça faut pas chercher[/quote]

Vu le vide scenaristique de FT, qu’il n’y a pas de trame principale, ça fais peur…

(Feusange) #8

Fairy Tails c’est marrant a lire et je m’en lasse pas.
Voir Pluto dans le haut du classement me fait me poser des questions soit le bouche a oreille c’est vite répandu soit y a une erreur. Car en lisant un article a son sujet je ne vois rien d’intéressant a ce titre

(Nil Sanyas) #9

T’es fada Feus :mrgreen:

Vas me lire ça de suite au lieu de raconter des bêtises :smiling_imp:

(chris936) #10

C’est ça, quoi. Si t’avais lu un seul Urasawa, tu dirais pas des bêtises pareilles.
Vraiment rien d’étonnant à ce que Pluto se vende bien, même si j’aurais pas pensé que ce serait à ce point.

(Bounzy) #11

On va pas non plus reprocher à quelqu’un qui aime FT de ne pas s’intéresser à Pluto.
Laissons les gens dans leurs cases ! :laughing:

(Thomaba) #12

Pareillement, je pense qu’il y a eu un gros bouche à oreille mais c’est mérité vu la qualité du titre :slight_smile:

Feusangue tu devrais le lire pour te forger ton propre avis, je sais pas où tu as lu cet ‘article’ mais bon …

(system) #13

Zelda toujours dans le classement (ça me surprebdra toujours)…

Heureusement qu’il y a Switch girl tome 6 pour rattrapper le niveau qui est bien bas quand on voit 3 tomes de naruto dans le classemnt alors que je ne lui trouve rien d’original à cette série trop commerciale à mon goût…

(Nil Sanyas) #14

[quote=“chris936”]C’est ça, quoi. Si t’avais lu un seul Urasawa, tu dirais pas des bêtises pareilles.
Vraiment rien d’étonnant à ce que Pluto se vende bien, même si j’aurais pas pensé que ce serait à ce point.[/quote]

Pluto est l’un des rares mangas dispo dans les boutiques de BD (avec quelques Taniguchi, Tezuka, Hirata et une poignée de Casterman).

Sa visibilité est énorme, et puis c’est Kana… ils ont mis les bouchées doubles.

Je ne suis pas encore allé dans les rayons mangas des supermarchés par contre voir ce qu’il en était.

(xsaga2001) #15

[quote=“E.R Man”]Zelda toujours dans le classement (ça me surprebdra toujours)…

Heureusement qu’il y a Switch girl tome 6 pour rattraper le niveau qui est bien bas quand on voit 3 tomes de naruto dans le classement alors que je ne lui trouve rien d’original à cette série trop commerciale à mon goût…[/quote]

Les gouts et les couleurs son indiscutable ^^

(system) #16

En même temps pluto était plutôt bien placé dans les rayon, surtout avec la sortie simultané des deux premiers tomes, tu voyais presque que lui lors de sa sortie… Puis franchement c’est “the manga”, donc bon.

Je réponds à quelqu’un qui a posté plus haut, j’aime bien fairy tail alors je ne peux pas apprécier pluto :unamused: ; faut arrêter de dire des conneries.
Sinon je trouve le classement assez représentatif du marché du manga en France, beaucoup de shônen ^^ et on sort pas trop des produits bien commerciaux. Par contre je ne comprend pas pour Zelda.

(Nil Sanyas) #17

Non mais si un “produit” non commercial est dans le top des ventes, il devient pas forcément un produit commercial ? (ou en tout cas, c’est qu’il en a forcément les caractéristiques pour être apprécié du plus grand nombre… ce qui n’est pas une tare par ailleurs).

Je comprends pas trop la logique qui consiste à dire que le top des ventes c’est que du commercial. C’est une lapalissade…

Quand de la musique expérimentale trustera le top des ventes, faudra se poser la question sur le côté underground de la musique…

(opaline) #18

nil mon héros!
ça m’a toujours fait marrer ce genre de réflexion des gens qui se mettent à abhorrer des œuvres qu’ils aimaient seulement parce qu’elles sont devenues populaire…

(Feusange) #19

@Nil quelle idée de donner le nom du chien de Mickey a un manga!
Pour en revenir a FT je le lis car j’aime bien le style de l’auteur que j’ai découvert avec Rave!
Tous le monde disait du bien de Death Note ben moi le manga m’a ennuyé grave comparé a l’anime qui passait mieux

(hebiko) #20

ça fait “in” de taper sur Naruto.
Pourtant beaucoups ont commencé avec ce manga ( moi le premier) et après je me suis interessé à d’autres oeuvres moins " commerciales" comme vous dites.
En meme temps, avec le temps on grandit. Mais ça ne m’empeche pas de toujours lire naruto. (par contre les cosplayeurs en conventions me feront toujours rire)