Top Manga France de Septembre/Octobre 2009

(psypsy) #1

Voici le top des ventes de Manga en France du 14 septembre 2009 au 11 octobre 2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

C’est pas le classement le plus varié depuis longtemps ? (en nombre de série, pas en genre hein…).

Que 2 Naruto, qu’un seul Death Note, etc.

Bon, après, c’était quand un même un mois très shonen en terme de ventes :laughing:

(ivan isaak) #3

C’est le top qui va du 14 septembre au 11 octobre peut-être…

Enfin, il est vrai qu’en terme de titres différents, on est pas mal là avec 14 titres différents sur les 15 du classement. Par contre par genres, le constat est sans appel : 1 shôjo et 14 shônen…

(Bounzy) #4

Death note T13 :s

(Feusange) #5

Si on enlève death note, d gray man et doubt je les ai tous achetés :mrgreen:

(Normandwizard) #6

Tout les gros sont là, donc pas vraiment de surprise ^^

Content de la place du TRC, je dois pas etre le seul!

(Sherryn) #7

Il n’y a que trois manga que tu n’as pas achetés et moi c’est l’inverse : je n’en ai acheté que 3 dans la liste :confused: (Death Note, TRC et Twinkle Stars)

(gavin412) #8

Pareil pour moi j’ai pas beaucoup acheté de manga de cette liste.
Et puis les shonens ou il n’y a pas de jolies lycéennes en culotte j’arrive pas à voir l’intérêt :smiley:

(minirop) #9

et quel shôjo aussi ___

(ZGMF Balmung) #10

[quote=“minirop”]

et quel shôjo aussi ___[/quote]

Oh que oui ! Quel Shôjo !! :smiley:

Très content de la place du TRC ! \O/
(le tome 23 je suppose lol)

(Jumpei) #11

Pour ma part j’en ai acheté aucun des manga qui figure sur la liste :imp:

(substitute) #12

J’ai pour ma part contribuer à ce classement en achetant au moins la moitié des titres :laughing:

(system) #13

Je n’ ai que Doubt volume 1 et c’est nul comme classement car c’est les plus connues qui sont dans le classement et pas toujours les mieux (Naruto = Grosse bouse pour moi :wink: )

(Loo) #14

Plus connus = souvent plus vendus, donc logique

Pour toi, donc pas pour tout le monde :wink: (je n’aime pas spécialement non plus, mais il a son public)

(Sherryn) #15

un public qui pour une grande partie ne connaît d’ailleurs quasiment que ça ^^ (et culturellement, c’est dommage mais bon c’est pareil pour tout)