Top Manga France Décembre/Janvier

Perso je trouve que le problème chez kana ce sont les jaquettes plutôt que l’impression.
Pour répondre à gavin: ben si naruto c’est suffisant pour être premier suffit de regarder les chiffres :smiley:

Mais bon qui sait, un autre éditeur trouvera peut être une nouvelle poule aux oeufs d’or capable de concurrencer le gros naruto :slight_smile: M’est d’avis que c’est pas pour tout de suite!

Celui qui pourrait faire mal cette année, c’est Tonkam, avec les rééditions des séries J’ai Lu…

Niveau grosse licence à acheter au Japon, je n’en vois pas. Bon, y’a Blue Dragon qui va bien se vendre (Obata oblige), mais au Japon, vu que ça bouge pas tant que ça, forcément, ça bougera pas beaucoup en France non plus…

Reste Pluto…

En meme temps Naruto c’est pas éternel, ca va bien s’arréter à un moment ou un autre, mais je pensais pas que juste avec Naruto ils étaient premiers.

c’est sûr c’est pas éternel. Ceci dit je suis impressionné par la bonne santé de Dragon Ball, après tant d’années… bon faut dire avec toutes les rééditions ça aide :wink:

Minimum 4 ans en France encore. Et encore, même quand ce sera fini, rien ne dit que ça ne se vendra pas… Donc Kana a le temps de voir venir ^^ Sinon Kana est premier grâce aux fortes hausses des ventes de Naruto (+ 90 000 en un an), mais aussi grâce à Death Note tout de même. Puis surtout, Glénat n’a rien sorti de très vendeur cette année. Heureusement qu’ils ont Dragon Ball, One Piece et Bleach quand même…

Ok Nil Sanyas :wink: Bah doit y avoir des couilles dans les chiffres ou alors ils donnent que les grosses ventes sans prendre les autres tomes à mon avis :astonished:

Sinon effectivement après Kyo il restera toujours Conan pas prêt de s’arrêter, à mon avis ça va être de même pour Naruto, j’suis pas sur que le mangaka s’arrête avec l’akatsuki…

Sinon moi aussi je vois bien Tonkam se dégager:

C’est sur que pas mal de réédition j’ai lu son attendu (perso j’attends les Hokuto no Ken vu que les City Hunter ont déjà recommencé).

La seule solution pour que le succès “naruto” cesse, c’est juste qu’il faut une autre sortie qui ferat autant fureur que celle ci xD

Tiens je savais pas pour Delcourt ! En même temps c’est pas étonnant, Delcourt et Tonkam sont deux très gros éditeurs, donc fusionnés, forcément… Et vu qu’ils sortent pas mal de one shot (dont certains sont des perles) et des séries courtes, c’est pas du tout étonnant même.

Par contre, que 484 titres représentent à peine 11,22 % de la production, je trouve ça étonnant… Y’a pas 5000 mangas qui sont sortis en France en 2007, c’est pas possible…

D’ailleurs, niveau stats personnelles, Delcourt/Tonkam est le premier éditeur chez moi, devant Kana et Glénat, avec 264 mangas pour 38 séries. Très loin devant Kana (243 mangas et 16 séries) et Glénat (236 mangas et 20 séries). Et vu que je vais sûrement vendre Shaman King et Samourai Deeper Kyo, Kana va s’effondrer :laughing:

J’en vois pas :laughing: (et pis même, les gens qui ont commencé la série vont pas s’arrêter en cours de route, ça n’aurait pas de sens ^^).

Niveau grosse sortie qui pourrait concurrencer Kana y a peut être Soul Eater … Fairy Tail pourquoi pas ?

c’est bien deprimant ca! De plus j’ai jamais lu naruto, ca ne m’interesse pas du tout

par contre je m’attendais a ce que GTO soit dans les ventes pour noel (le rayon se vide tres vite a la fnac), ca me surprend

par contre avec ces chiffres de vente, je dis tout de meme bravo a kana pour les made in, car ils n’ont pas beaucoup de raisons pour les sortir avec les ventes de leurs autres manga’s…et aussi bravo aux petits editeurs

T’es optimiste ^^ Enfin sait-on jamais, tout dépend si Glénat met le paquet niveau pub. Cependant je vois en ces séries moins de potentiel que Naruto. Puis le design de Fairy Tail fait penser à One Piece, et ça en rebute certains ça ^^

Voilà d’où je tire mes infos :wink:

Sinon à mon avis le pourcentage est global est compte les anciens mangas car on a 1428 nouveaux mangas, manhwas, manhuas et assimilés qui sont parus en 2007.

Pis niveau stat’ perso j’arrive avec kana en tête 31%.

Après un remplaçant à Naruto… faudrait un shônen qui innove un peu et qui dure pour l’instant j’en vois pas, Fairy Tail je vois plus ça pour un public One Piece.
Pis bon Naruto a tout de même bénéficié d’une vague avec le retour au manga avec le réel développement des scantrads et fansubs à mon avis ça a joué. Après il faudra voir s’il aura une place dans la durée comme Dragon Ball…

C’est un classement en France ou Paris only …?

Ah non en fait, je pense pas que ça prend les anciens mangas, mais plutôt que ça compte BD + Mangas, ce qui serait plus logique ^^

Paris only ???

France évidemment, quoi d’autres ? :smiley:

C’est chelouX, on dirais que c’est le classement d’une seule boutique, où un gars à refait sa collection.

Je comprends rien ^^ Tu parles bien du bilan de l’ABCD ? Car c’est sur tout l’année 2007, et toute la France. Je vois pas trop pourquoi tu parles d’une collection :smiley: