TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008

Comme chaque semaine, le Top des ventes de Manga au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je viens de me spoiler One piece :cry:
@orivaa >> Ce genre de retard est notable sur les séries qui sortent régulièrement (cf. One piece, Naruto et Bleach) (la plupart du temps un an de retard). Cela est dû au fait qu’ils sortent en France au même rythme qu’au Japon (tout les deux mois), et vu que leur édition a commencé plus tard dans l’hexagone…
Ce n’est pas le cas par exemple pour Fullmetal Alchemist ou Hunter X Hunter…

Effectivement le top 1 surprend :astonished:
Par contre pour le reste pas de grosse surprise :wink:

Je suis heureuse de voir Aria en 3e place, c’est vraiment un très bon manga :smiley:
Dommage que ça soit le dernier tome :cry:

tient je savais pas que fist of the blue sky était en cours…
et comme le dit wiirock faudrait préciser que la couverture du one piece contient des spoils

No surprise …

Par contre ça a l’air sympa, To love ru :mrgreen:

Moi j’adore nodame cantabile et jespère vraiment que le manga sorte un jour en france

[quote=“luffy76”]No surprise …

Par contre ça a l’air sympa, To love ru :mrgreen:[/quote]

Faut aimer le fan service facile quoi…

[quote=“psypsy”]

[quote=“luffy76”]No surprise …

Par contre ça a l’air sympa, To love ru :mrgreen:[/quote]

Faut aimer le fan service facile quoi…[/quote]

Les culottes , les tete des mec qui se retrouve sous les jupes des filles , les seins ect ect …

(Pas vraiment d’histoire … Quoi ? Oui j’ai le tome 01 en jap’ , et alors ? ><")

To love ru est 8eme ? :astonished: génial ! Une bonne série que j’adore !

Effectivement ya pas vraiment de structure ( les gags s’enchainent pas mal ) et ya de la petite culotte ( tout en restant extremement soft ) m’enfin moi je comparerais ça à ichigo 100% ou girls Bravo , pour les amateurs de ce genre de série ou le protagoniste se retrouve très souvent dans des situations assez embarassante , et dans lequel il arrive pas à déclarer sa flamme à celle qu’il aime parceque ya un élément qui barre la route … Enfin bref .

Par contre je comprend pas trop que Nodame Cantabile soit en premiere place , vu que c’est une série pour laquelle j’ai entendu des retours pas spécialement bons … M’enfin comme tout ce qui est en haut du top , je pense que c’est une série a lire .

Va te prendre un Hentai, t’en aura plus avec encore moins d’histoire…

Vu ta reflexion juste au dessus, ça ne m’étonne pas que tu comprennes pas…

:laughing: http://gtmobile.free.fr/images/pikabaniere.gif :laughing:

Humm … j’avoue mettre mal exprimé …

J’ai déjà lu des hentai , il n’y a certes pas d’histoire et c’est souvent des choses que je feuillettes uniquement pour leur style graphique ( je parle pas des images hard etc je parle de certaines magnifiques colos ) …

Ce que je voulait dire ( et je m’excuse a nouveau de mettre mal exprimé ) c’est que il n’y a pas réelement de structure , tu peut lire le 4 , te marrer et pourtant t’a pas lu le 1 …

Il y a une histoire , au fond , mais c’est plus des petites " histoirette " . Enfin bref , message édité … il était tôt , ont en parle plus . :smiley:

vu la mentalité du lecteur lambda en France ça m’étonne même pas d’entendre des gens dire "mouais c’est de la merde nodame cantabile"
et en plus quand on voit les ventes de tensai family company en France on comprends vraiment ce qui fait le succès des séries en France : de la culotte, de la grosse miche, de la baston du sexe et du sport.
En gros assez souvent les bonnes séries faites par des auteurs qui ont vraiment quelque chose a dire sont cantonnées aux plus bas des ventes …
J’espère ne pas être le seul à me réjouir de la place du manga de tomoko ninomiya dans ce classement …

[quote="Tempskron "]vu la mentalité du lecteur lambda en France ça m’étonne même pas d’entendre des gens dire "mouais c’est de la merde nodame cantabile"
et en plus quand on voit les ventes de tensai family company en France on comprends vraiment ce qui fait le succès des séries en France : de la culotte, de la grosse miche, de la baston du sexe et du sport.[/quote]

Moi j’aime bien Tensai Family. J’aimerai bien que Natame Cantabile sorte en France.
J’aime bien aussi les culottes, la baston et le sport :s

J’suis bizarre ?

au risque de te rappeler que t’achètes tout ce qui te passe sous la main
tu es très bon public donc tu as forcement des gouts éclectiques (sinon ça voudrait dire que tu considères qu’une grosse majorité des mangas que tu possèdes sont nuls …)

ce qui me gène c’est les gens qui se restreignent à un seul genre (shonen culotte, ou shonen baston, shonen sportif ou tout autre genre…) et qui annonce haut et faort que c’est le meilleur genre de mangas

un peu comme frederic boilet qui dit que seul le manga d’auteur à de l’intérêt et que le reste c’est de la merde (donc si on l’écoutais faudrait interdire le mainstream en France et garder que les mangas qui se vendent pas et l’industrie du manga coulerait en moins d’un an)

même si je le répète un manga qui se vend bien n’est pas forcement un bon manga (bien au contraire)
un manga qui ne se vend pas n’est pas forcement un mauvais manga (bien au contraire bis repetita etc etc…)

[quote="Tempskron "]même si je le répète un manga qui se vend bien n’est pas forcement un bon manga (bien au contraire)
un manga qui ne se vend pas n’est pas forcement un mauvais manga (bien au contraire bis repetita etc etc…)[/quote]

Un manga qui se vend bien n’est pas forcément un mauvais manga. En fait, je dirai même que c’est forcément un bon manga, pour ceux qui l’achètent tout du moins. C’est quoi un bon manga d’ailleurs ? Globalement, y’a pas de réponses à ça, y’a juste des réponses personnelles, sauf que t’es pas tout seul à acheter des mangas :laughing:

Moi aussi j’aimerai voir que des seinens dans le top des ventes, sauf qu’à l’heure actuelle, c’est impossible. Mais un jour viendra où peut-être ça arrivera 8)

Et un manga qui ne se vend pas n’est pas forcément bien. Y’a aussi des mangas qui ne se vendent pas parce qu’ils sont nuls à chier justement :mrgreen:

Croire que si Death Note et Naruto se vendent, c’est parce qu’ils sont nuls, c’est une logique un peu limite à mes yeux. On sait tous qu’il y a plein d’autres critères en jeu (chance, bouche à oreille, publicité, prix, dessins, etc.). Tensai Family Compo ne se vendra jamais par centaines de milliers en France, à cause de son dessin. Pareil pour les Tezuka et les Matsumoto…

mais figure toi que ça existe: ça s’appelle gunnm last order et ça sort tous les 36 du mois c’est pour ça qu’il n’apparait jamais dans le classement :laughing:

ben restons objectifs : il y a des qualités qu’on peut reconnaitre à certains mangas autres que: un bon dessin, des persos classes, des bonnes bastons…
Une narration fluide, un propos intelligent, un découpage réussi, un style graphique maitrisé. Ce sont des qualités qu’on peut retrouver dans un manga et qui en font une bonne œuvre (ensuite ça n’intéressera pas tous les publics c’est vrai)

c’est marrant quand j’ai lu cette phrase j’ai immédiatement pensé aux éditions Saphira/Tokebi, Soleil et Taifu (bon et un peu asuka en ce moment aussi autant l’avouer):lol:

J’espère que cette phrase ne m’étais pas destinée, en effet c’est l’inverse de ce que je voulais dire (d’où l’exemple de notre extrême frederic boilet dont je n’apprécie pas forcement l’action quant à la promotion du manga en France)
L’importance du manga à succès (qu’il soit bon ou pas) en France est ce qui nous permet d’avoir une certaine diversité dans les titres qui nous arrive (même si en ce moment j’ai l’impression que ça régresse un peu…) et de pouvoir lire des auteurs un peu plus discret et pouvoir voir apparaitre des label comme made in… en gros on a un vaste choix et on est pas restreint à de la BD idiote ou de la BD élitiste …

j’ai un autre probleme: le prix
le plus flagrant est pour matsumoto , le prix le plus abordables pour ses mangas était 9€ (je dis bien était puisque ce prix concernait les mangas édités chez tonkam qui ne sont plus disponibles dans le commerce) le reste, 15€ le volume pour number 5, 30€ gogo monster , 27.50 amer béton l’intégrale… ça n’aide en rien
pour tezuka les moins cher sont à 6.95mais … format bunko , format qui marche très mal en France
les autres 7.5 € minimum 14 € maximum … ça aide pas non plus
et pour tensai family company: un prix élevé et surtout : aucune pub de la part de l’éditeur.

C’est sûr que ces mangas sont beaucoup plus cher, c’est un fait indéniable, faut raquer pour les avoir :laughing: (sauf les petits Tezuka édités par Asuka, qui, tu as raison n’offrent pas une édition fantastique…)

C’est clair que ça devient limite du luxe mais c’est du très bon!! :wink:
Et vu le prix de ces éditions, on ne risque pas de les voir dans les meilleurs ventes !!! :frowning:

De toute façon je pense bien que les éditeurs qui sortent les mangas chers (entendez par là plus de 15€) ne s’attendent pas à les écouler à des sommes astronomiques.
ensuite y a des exceptions:
nonnonbâ, qui a reçu le prix de la meilleure BD à angoulème en 2007
Amer Beton, réédité en même temps que la sortie du film au cinéma