TOP Manga Jap du 16 au 22 Janvier

Ca faisait longtemps que j’avais pas mis de Top.

L’erreur est réparée.

Voici le top Manga Jap du 16 au 22 Janvier 2008. Comme d’habitude, les sources viennent du Tohan.

1.(2) Detective Conan (60)

2.(7) Hayate the Combat Butler (14)

3.(_) Mahou Sensei Negima! (21)

4.(_) Kekkaishi (19)

5.(_) Tsubasa: RESERVoir CHRoNiCLE (22)

  1. (_)Fairy Tale (8)

7.(_) Shinshi Doumei Cross (9)

8.(_) V.B. Rose (11)

  1. (_)Inuyasha (52)

10.(_) The Wallflower (20)

Pas mal de shonen encore une fois et pas de grandes surprises pour cette semaine.

Detective Conan n’en fini toujours pas de cartonner, Ayate remonte bien avec sa 2ème place.

Inuyasha ancien habitué des blockbusters fait un score plutot moyen avec une 9ème place.

Lire la news sur le site

Ca n’en finira donc jamais ? T_T

J’aime beaucoup cette série, mais j’ai fini par abandonner la lecture aux environ du volume 35 (même si je poursuis les achats des suivants) car ça devient vraiment répétitif… et le scénar de fond évolue légèrement tous les 5 volumes…

Bref, 60 volumes -_-

Euh… ça te fait quand même 25 tomes à lire, et si tu les achètes à leur sortie ça doit bien faire 3 ans que tu n’en as pas lus … C’est parce que ça te stresse de ne pas avoir la « collec’ » entière, non?

Sinon, il serait possible peut être de mettre aussi le titre français de ces séries? A moins que je sois juste un inculte et que ça soit déjà le cas… Hum.

J’ai deja francisé les titres pour ce qui est sortie chez nous ou mis les titres internationaux quand ils existent.

Mouais y’en a pas beaucoup que je connais, aussi pour Conan c’est abusé!! O.O
Comment les Jap’ font pour pas se lasser au bout de 60 tomes? Ca c’est toujours pareil et vu ce que Tec dit, ça n’évolue quasiment pas^^

Sinon, Fairy Tale c’est moi ou les dessins et la couv’ me font complètement penser à du Rave?

Oui c est Hiro Mashima, le papa de Rave. J’attend Fairy Tail avec impatience (d’ou mon avatar)
Sinon très content de voir Kekkaishi dans la liste ^^

Ah ok ça expliqe tout pour Fairy Tail, je me disais aussi que ton Avatar me faisais penser à Rave Dendys mais je voyais pas qui, et pour cause vu que c’est Fairy^^

[quote=« dendys »]Oui c est Hiro Mashima, le papa de Rave. J’attend Fairy Tail avec impatience (d’ou mon avatar)
Sinon très content de voir Kekkaishi dans la liste ^^[/quote]

D’après un gars de chez mata-web , une rumeurs circule que Fairy Tail va être licencier chez Kurokawa …

M’enfin ce n’est qu’une rumeurs

Et puis , ils ont deja Ippo qui est du même mag’ , pas très étonnant ^^

Mais persso’ , je l’aurais plus vu chez Glenat moi …

C’est bien possible en effet… C’est vrai que la sortie de ces volumes commence à dater…

En fait, je reste quand même fidèle à Conan car c’est une série que j’apprécie (en tous sur les 35 premiers volumes). J’ai arrêté lorsque j’ai commencé à me lasser, en me disant reprendre plus tard, lorsque j’aurai envie de suivre les aventures du jeune détective à nouveau.

Je reconnais également qu’une série de cette taille ne me donne pas envie de la stopper définitivement, d’autant plus que les critiques sont toujours très bonnes ^^

Oh je connais presque tous les mangas ! :smiley: lol Sauf V.B. Rose ! ^^
The Wallflower ? oO ça, ça a été traduit non ? Car normalement c’est un autre titre en japonais. :slight_smile:
Détective Conan ! 60 volumes ! O_O mdr
Inuyasha ! 52 tomes ! XD Olala c’est beaucoup aussi ! Autant que Détective Conan !