TOP Manga Jap du 18 Mars au 24 Mars 2008

Comme toutes les semaines, le classement des ventes Manga au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

vin de diousse!
nodame encore premier !!!
et hajime no ippo toujours au top à ce que je vois
par contre fairy tale et kenichi dans le top … ça… ça craint vraiment …

Ouawou toujours hallucinant de voir qu’au tome 83 Ippo en est toujours la O_O
Sinon juste en voyant la couverture, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur Ahiru no Sora^^

Wahou y tient bon nodame cantabile :open_mouth:

Sinon, y a pas mal de nouveautés …

ippo et air gear, ça fait plaisir…

La couverture d’Air gear est superbe :open_mouth: Faudrait vraiment que je commence à m’acheter les tomes cher pika… mais d’un autre coté Gantz…

Ouai Ippo 83 au top c’est sympa ! Sinon Zatchbel dans le top ça me fait bizarre … peut être que je devrait mis mettre …
car quand j’ai vue l’anime j’ai trouver ça un peu mer***** ! C’est mieux en mangas ?
Sinon Air gear a vraiment l’air d’être un succès au Japon pareille je devrait peut être la commencer en plus les 5 premier m’avais plus !!
Classement intéressant … avec des mangas surprenant !

Tsubasa <333
Troisième quand même !
Et air gear évidemment (muahaha)

Ahiru no Soma est il un manga sur le basket, ou la couverture (très belle d’ailleurs) est trompeuse ?

En tout cas ce titre a suscité mon intérêt. Je jetterai un coup d’oeil si ça sort en France un jour (ce que j’espère).

C’est vrai que c’est surprenant de voir Nodame Cantabile rester en première place. Sinon, seule satisfaction de la semaine: voir Zatchbell dans ce classement.

HxH: Je te conseille la lecture de Zatchbell. Je ne connais pas l’anime mais le manga est vraiment génial. L’histoire est peut-etre classique mais l’humour (surtout les SD, et autres transformations délirantes) donne à ce manga qulque chose de plus. :slight_smile:

Metroidplasmer :arrow_right: mangas-basketball-ahiru-sora-dear-boys-t5688.html

J’ai lu 2 tomes en jap et ça avait l’air franchement sympa même si j’ai rien compris :stuck_out_tongue: (en même temps c’était un match). Un perso m’a laissé une forte impression, d’ailleurs c’est mon avatar :wink:

J’aurai cru que c’était Nomiya de Real… une sorte de fan art… Et en quoi ce manga est-il original? Il flotte sur l’engouement apporté par Slam Dunk ou a vraiment un autre traitement de ce sport?

Sinon pour Nodame, quelqu’un l’a lu ici (quelqu’un qui parlerait japonais donc…)?

j’ai pas lu nodame cantabile mais pour avoir lu tensai family company du même auteur (disponible en 6 volumes chez asuka) je te dirais que c’est le genre de manga que j’aimerais bien voir sortir en France
le problème étant que la série a un succès monstre au Japon et qu’en France ça serait bien plus nuancé à mon avis (et puis tensai family company s’est pas non plus super bien vendu malgré ses très nombreuses qualités)
même kana a pas trop envie de s’y intéresser (bien qu’ils on donné sa chance à honey and clover … donc on peut toujours espérer)

à en juger par ce que j’ai put voir de l’anime (quelques épisodes)et de la qualité de tensay famyly company je ne suis absolument pas choqué par les trois premiers… ils sont tous d’excellent titre très porteur!
je suis bien plus surpris de savoir History’s Strongest Disciple Kenichi dans ce top, et surtout de le savoir arrivé en France ces derniers moi… se noyant dans la masse de shonen déjà présent.
enfin l’econonie de marché attire ce qu’il y a déjà, plutôt que ce qu’il est susceptible d’etre bien, mais novateur, donc risqué…

il aurais vraiment fallut que Honey & Clover trouve son publique l’année dernière pour que kana s’interesse à ce genre de licences. en plus au plus on attends au plus les droits doivent monter en prix vu le succès grandissant la bas

Je le trouve pas mal ce top 15, meme si je connais pas toutes les séries, mais il m’a l’air plus varié que le notre). Par contre pour ippo, ca me fais plaisir et non, plaisir car au 83 ème les gens accroche toujours, donc c’est quand meme une preuve de qualité, mais justement, 83 tome, il faudra quasiment 7 ans (sans retard) pour arrvié jusque la, ca va etre long.

Par contre, c’est le top des sortie de la semaine, ou le top des meilleurs ventes tout confondus?

Je dirais tout confondu car on retrouve parfois certains tomes 2 semaines de suite.
Confirmation de psypsy?

Nan c’est tout confondu effectivement.
A la différence de la France, une fois qu’un manga est sortie et qu’il quitte le top (c’est a dire maximum 3 ou 4 semaines) on ne le reverra jamais revenir dedans :slight_smile: Pas comme Naruto 1 qu’on retrouve tjr dans nos top à nous…

C’est peut-être parce que, chez nous, le manga est encore en pleine expansion. Tout qui veut commencer le manga de nos jours finira assez rapidement par acheter le tome 1 de Naruto.
Donc c’est peut-être une grosse bêtise que je dis ici mais si on trouve encore des tomes 1 dans le top, c’est sûrement parce que de plus en plus de monde s’intéresse aux mangas chez nous. Ce qui m’étonne plus, c’est qu’on retrouve des tomes en plein milieu de ces séries.

je crois surtout que on a pas les mêmes habitudes de consommation face au manga : la bas il y a excessivement de "Book off"pour les livres d’occasion. il y a que chez nous que les gens garde les manga bien précieusement chez eux la bas il n’ont pas suffisamment de place, donc ils consomment puis revende ou jette!
donc un naruto un se trouve aisément à moiter prix, il n’y à pas de raison qu’il revienne dans le tope des vente enregistré par les éditeurs

Tiens, arrivée de Minami-ke… Les Japonais aiment bien les mangas type Azumanga Daioh décidément !
Ca n’a pas l’air mal en tout cas. Si ça a tant de succès, peut-on espérer une arrivée en France ? …