Top Manga Jap du 22 au 28 Juillet 2008

(psypsy) #1

Comme chaque semaine (ou presque), le top des ventes Manga au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

(TecAgnes) #2

Il était temps vieille feignasse ravagée !

(Tec ou l’art du post qui sert à rien :mrgreen: )

(Saburo Mutsumi) #3

Le top… Un peu decevant, mais bon …

Je vais vite acheter Skip Beat avec des aussi bon classement ! Et bravo a TRC pour sa jolie place …

(psypsy) #4

Pourquoi décevant ?
Parce que pour une fois y’a pas Naruto, bleach et one piece ?
Pour une fois qu’on voit autre chose que ça…

Tec > tu sers a rien :stuck_out_tongue:

(Nil Sanyas) #5

Content pour Zipang.

Qui est le premier ?

(chris936) #6

Je ne dirais pas que c’est “décevant” mais je dois avouer que je préfère quand je connais au moins le titre ou l’auteur des mangas.

Sinon, je ne savais pas que Black Lagoon avait autant de succès. Dommage que ce soit Kabuto qui l’édite chez nous parce qu’on attend quand même le tome 6 depuis un sacré moment. Croisons les doigts pour 2009.

J’espère aussi que Diamond’s Ace sortira chez nous. Il manque cruellement à ma collection un bon manga de baseball. En plus, il semble que l’auteur soit l’ancien assistant des auteurs de Get Backers et de Soul Eater. C’est pas un gage de qualité mais ce sont quand même 2 séries très connues.

(Saburo Mutsumi) #7

[quote]Je ne dirais pas que c’est “décevant” mais je dois avouer que je préfère quand je connais au moins le titre ou l’auteur des mangas.
[/quote]

Voilà pourquoi je trouve cela décevant…

(pluton-x) #8

j’ai la rage le tome 8 de black lagoon est sorti au Japon et on attend toujours le volume 6 qui est déjà sorti en Allemagne. Pour la petite histoire sur le forum de kabuto, il y a 3 mois, pour le volume 6 ils disaient que les négociation avec l’éditeur japonais étaient terminé ainsi que la traduction et qu’ils allaient le sortir cet été. Un mois après ils nous disent quand fait les négociations n’étaient même pas fini c’est du foutage de gueule.

(Nil Sanyas) #9

Black Lagoon, Ah My Goddess, Zipang, TRC, ça fait déjà 4 titres plus ou moins connus en France, c’est déjà pas mal.

Et je trouve le mot décevant pas très approprié :laughing:

(chocobo) #10

:open_mouth: tiens?? naruto et luffy sont morts? c’est vraiment bizzarre de ne pas voir de naruto ou one piece dans le top 10 jap

(Nil Sanyas) #11

C’est très commun, ces mangas se vendent très bien durant 2 semaines, après ils tombent… Or vu qu’ils sortent tous les trois mois (environ), forcément, y’a pas de raison de les voir tout le temps.

Le classement Jap n’est pas le classement français.

(opaline) #12

pas décevant du tout, Skip beat est très bien placé et en plus il y a d’autre shôjo dans le top, nickel! et puis ça fera les pieds aux gros mangas commerciaux :mrgreen:

(spartans) #13

je suis ravi de voir black lagoon t8 bien placé :mrgreen:

(metroidplasmer) #14

Pourquoi attendre l’hypothétique sortie de Diamond’s Ace alors que chez nous est sorti en intégralité Rookies, l’un des meilleurs mangas sportifs qui soit, que tous fans de mangas se doivent de l’avoir dans leur collection ?

(chris936) #15

Parce que Rookies fait quand même 24 tomes donc j’attends patiemment de trouver l’intégrale en occasion (comme pour énormément d’autres bonnes séries d’ailleurs).

(Nil Sanyas) #16

[quote=“metroidplasmer”]

Pourquoi attendre l’hypothétique sortie de Diamond’s Ace alors que chez nous est sorti en intégralité Rookies, l’un des meilleurs mangas sportifs qui soit, que tous fans de mangas se doivent de l’avoir dans leur collection ?[/quote]

+1. C’est de la bombe Rookies, vraiment de la bombe.

+1 aussi pour l’occasion (c’est ce que j’ai fait) :mrgreen:

(TecAgnes) #17

Aaah Rookies… (pensif)

Quelle pure merveille que ce manga…

Psypsy : Va ch… :mrgreen: