TOP Manga Jap du 25 Mars au 31 Mars 2008

Le top jap de la semaine

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ptain y roxx Nodame …

Après plusieurs semaines, toujours dans le top :open_mouth:

C’est tout à fait normal.

Explication.

Nodame Cantabile : 20 Tomes (26/28 Millions en circulation)

Donc voilà, chaque tome se vend à plus d’un million d’exemplaire. Les seuls mangas (en cours) qui font ça sont One Piece, Naruto, Bleach, HxH, Vagabond, Real (Inoue powa 8) ), Miyuki (d’Adachi, pas de Clamp), Worst, FMA, Pluto (eh oui :mrgreen: ), Evangelion, Yotsuba (oui oui, ça cartonne au Japon), et je dois en oublier.

Donc voilà, Nodame Cantabile se vend très très bien, ce qui explique sa bonne place dans le top des ventes 8)

Faut relativiser aussi ce top.
Il n’y a aucun chiffre de volume de vente, chaque manga présent dans le top n’est pas sorti le même jour de la semaine, on ne peut pas réellement en tirer d’enseignement, d’autant que les sorties de gros hits se font effectivement rare en ce moment. :wink:

Ce n’est pas un top très lisible, en fait dans cette forme je ne sais pas bien à quoi il sert si ce n’est donner un susucre aux otakus qui le lisent :smiley: (parce que faut avouer, c’est toujours marrant de regarder un top 10 de la semaine, même s’il ne veut pas forcément dire grand chose)

Hoho, Tsukihime vol.6 est donc enfin sorti au Japon :smiley:

Ouais, faudra que je finisse le 5 d’ailleurs histoire de balancer ma critique

Le volume 6 de TSUKIHIME enfin sorti :smiley: (en 5ème position) !!! N’oublions pas que ce manga sort tous les 6 mois voir une fois par an :angry:

Sinon, bon classement pour le volume 8 de BAMBOO BLADE :mrgreen: (en 4ème position). J’ai bien aimé l’anime, j’espère que le manga sortira un jour chez nous…
hyjoo.com/sujet-38820.html

Sympa comme top ! FMA en première place et Tsukihime en 5ème position … coooll !! Bon, y’a plus qu’à attendre qu’ils sortent en France :slight_smile:

Super, nodame cantabile est toujours dans le top !

ha enfin le vol 6 de tsukihime est en plus bien placé dans le top cool… :mrgreen:

Waow ! j’espère que ça motivera un éditeur (Kurokawa ?) à acheter la licence de Soul Eater parce que c’est une série que j’ai beaucoup aimé et j’attends l’arrivée en France pour lire la suite ^^ !
Je suis assez impressioné de voir Bamboo Blade 8 dans ce classement ! Moi aussi j’ai bien apprécié l’anime et j’attends de voir ce que ca donne en manga !
En revanche aucune surprise quant aux 3 premiers et pour Tsukihime !

Par contre quelqu’un connait Detroit Metal City ?

Ben c’est fait figure toi :wink: Par kurokawa effectivement.

[quote=“metroidplasmer”]

Ben c’est fait figure toi :wink: Par kurokawa effectivement.[/quote]

Et tu a vus sa où ? x’D

C’est mon libraire qui me l’a dit :slight_smile:

En parlant de Pluto, si c’est bien la série dessinée par Urasawa d’après un scénar’ de Tezuka, quelqu’un sait si c’est prévu en France un de ces dix huit?

Et ça parle de quoi votre ‘Soul Eaters’? Ca me fait penser à certains dvds de l’anime d’Hoshin qu’il me semble avoir vu sous ce nom en version américaine…

Soul eater existe en s*** mais je lis pas , j’aime pas .

Pluto serait (ce n’est qu’une rumeur mais sa ne m’etonnerais pas …) licensier par Kana et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ^^

[quote=“drazorback”]

En parlant de Pluto, si c’est bien la série dessinée par Urasawa d’après un scénar’ de Tezuka, quelqu’un sait si c’est prévu en France un de ces dix huit?

Et ça parle de quoi votre ‘Soul Eaters’? Ca me fait penser à certains dvds de l’anime d’Hoshin qu’il me semble avoir vu sous ce nom en version américaine…[/quote]

Pour Pluto devrait pas y avoir de problèmes vu le succès qu’à Urasawa en France.

Soul Eater c’est un shonen, j’avais lu y a longtemps le premier tome en scan et je l’avais beaucoup aimé. Donc j’ai décidé d’attendre sa sortie française donc je peux pas t’en dire plus.
En gros l’histoire, c’est dans un monde imaginaire vachement déjanté on suit l’histoire d’écoliers qui veulent chasser des âmes errantes. Le truc basique pour un shonen, mais les personnages et l’univers différent valent la peine de jeter un oeil, au moins au premier tome.

yeah! la suite de Tsukihime est enfin sortie au japon :stuck_out_tongue:
sinon pas de grosse série qui sort cette semaine à part FMA qui s’empare logiquement de la première place
bamboo blade a l’air assez sympa, je vais me regarder l’anime puisque le manga n’est pas encore sorti en france

[quote=“metroidplasmer”]
Soul Eater c’est un shonen, j’avais lu y a longtemps le premier tome en scan et je l’avais beaucoup aimé. Donc j’ai décidé d’attendre sa sortie française donc je peux pas t’en dire plus.
En gros l’histoire, c’est dans un monde imaginaire vachement déjanté on suit l’histoire d’écoliers qui veulent chasser des âmes errantes. Le truc basique pour un shonen, mais les personnages et l’univers différent valent la peine de jeter un oeil, au moins au premier tome.[/quote]

Tu as oublié de dire que c’est assez porté sur le fan-service… :smiley: et puis le dessin est vraiment moyen quelques fois.

Du coup ça a pas du tout l’air terrible…