TOP Manga Jap du 29 Janvier au 5 février

C’est pas parce que MS a changé qu’il faut perdre nos habitudes.
Voici donc le Top Manga Jap pour la semaine du 13 au 19 février.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Il est où ? ^^’

DTC.

Blague a part, ça à un peu changé avec la V8. Il va falloir que tu passes sur actu pour voir la news en entier ^^

Pas trop de surprises … Naruto, angel hearth et reborn …

Angel Heart c’est un shonen ?

Sinon content de la bonne place de Beck 8)

[quote=“Nil Sanyas”]Angel Heart c’est un shonen ?

Sinon content de la bonne place de Beck 8)[/quote]

Oué ça parait dans Weekly Comic Bunch donc c’est officielement un seinen… Mais après, quand tu lis angel heart et que tu vois ce qui parait dans ce mag (genre Brave story), c’est quand meme pas les séries les plus “seinen” du monde

[quote=“psypsy”]DTC.

Blague a part, ça à un peu changé avec la V8. Il va falloir que tu passes sur actu pour voir la news en entier ^^[/quote]

Ah ouais ^^’

… et le premier prix du boulet ce coup-ci me revient ^^’

Ce classement reste à peu près pareil que l’autre fois. On retrouve les célèbres séries du Shonen Jump: Naruto ( :imp: ), Gintama, Bleach ( :imp: ) et EyeShield 21 ( :slight_smile: ).

Classement assez logique aux vues des dernières sorties :wink:

j’ai réimpressions que la parution de naruto au japon rattrape celle de one piece.
comme le dis luffy pas trop de surprise avec les shonen a succès…

Potiron: ce n’est pas que Naruto rattrappe One Piece…c’est qu’en fait comme One Piece ne sort pas en meme temps que Naruto, on voit souvent Naruto en tete, surtout qu’un tome de Naruto sort un peu plus rapidement qu’un tome de One Piece.
Sinon, One Piece se vend toujours plus que Naruto au Japon!! :mrgreen:

kenjuan:ouais mais je crois que a un moment la maison d’édition de one piece avait décider de passer a 3 tomes par ans…si ils ont annulés ça c’est une bonne nouvelle :slight_smile:
et sa ne m’étonne pas que one piece se vende plus que naruto :wink:

3 tomes par an?? Je ne savais pas…c’est sur que si cela s’était fait, j’aurai été déçu. Mais pour que la maison d’édition avait pensé à cela, c’est que One Piece marche tellement bien qu’il voulait donner à Oda plus de temps pour réaliser encore de meilleurs tomes!

je me plante peut être mais je crois que c’était ça ^^

Bijour ça n’a rien a voir avec la news mais il y avait pas une fonction rechercher dans la bde des mangas a l’accueil en haut a gauche ? Ou c’est sur un autre site Oo

Ca a effectivement rien à voir ^^

Donc en fait, on est en train de changer de version de site là.
Les fonctions vont revenir progressivement. Faut patienter un peu :slight_smile:

[quote=“kenjuan”]Potiron: ce n’est pas que Naruto rattrappe One Piece…c’est qu’en fait comme One Piece ne sort pas en meme temps que Naruto, on voit souvent Naruto en tete, surtout qu’un tome de Naruto sort un peu plus rapidement qu’un tome de One Piece.
Sinon, One Piece se vend toujours plus que Naruto au Japon!! :mrgreen:[/quote]

Kenjuan, en bon fanboy d’OP et anti-Naruto (l’un va-t-il sans l’autre ?), tu n’as même pas lu son message. Il n’a pas parlé des ventes, mais de la parrution. Et il a raison, Oda a loupé pas mal de semaine ces derniers temps (encore une récemment), alors que Kishimoto a raté une semaine en tout et pour tout en plus d’un an, ce qui en fait l’auteur le plus régulier (avec Kubo). Du coup, Naruto rattrape un peu One Piece. Mais bon, le prochain tome de Naruto est prévu pour Mai je crois, donc le rattrapage est assez lent.

Vive les Shonens dans ce classement.
En tout cas l’auteur de Naruto ne prend jamais de vacance le pauvre : 8)

Ok merci psypsy je me disais aussi je le retrouvé pas :laughing:

Psypsy: je viens de me rendre compte que j’avais mal compris Potiron avait dit…c’est sur que Naruto va rattrapper One Piece en nombre de tomes si Naruto parit plus souvent.

Et puis je ne suis pas anti-naruto…simplement que je n’aime pas le buzz qu’on fait dessus…