Top Manga Jap du 30 sept au 6 oct 2006

(psypsy) #1

Comme chaques semaines, le Top des ventes au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Amaury) #2

Ca fait plaisir de voir Togashi travaille !!!

(sagitaz) #3

Je suis au japon depuis le debut de la semaine derniere et en effet on vois du HxH 26 partout, les piles de livres sont enormes, les pub sont presente dans chaque trains et je croise des gens le lisant de tous les cotes, dommage que je comprends riens au japonais je me le serais bien achete.

(Bounzy) #4

HxH 26, en v’la une bonne nouvelle !

(Nil Sanyas) #5

J’espère que le 27 sortira au milieu de l’année 2009 (au plus tard).

(opaline) #6

3.(_) -Vampire Knight T.8

5.(1) -Nana T.20

6.(_) -Fushigi Yuugi Gembu T.9

qui a dit que le shôjo se portait mal… :sifflote: :mrgreen:

(LoraYang) #7

Bien d’accord avec Opaline ^^

C’est surprennant! :mrgreen:

(Nil Sanyas) #8

C’est pas comme si Nana était l’une des meilleures ventes tout manga confondu :mrgreen:

(gavin412) #9

Les genres sont mieux représentés qu’en France ou le Shonen domine carrément.

(opaline) #10

moi, je dis Nil si jamais je te vois tu auras le droit au fouet! tu vas voir ce qu’une fan de shôjo sait faire! :smiling_imp:

(Sandoval) #11

Nil n’a donc rien à craindre.

(Sherryn) #12

Faut dire aussi qu’en France, les petits éditeurs éparpillés sont obligés de survivre comme ils peuvent et donc de sortir surtout du commercial, donc du shônen en prédominance… Les pays avec peu d’éditeurs (Allemagne, Italie, etc) ont déjà un meilleur équilibre du marché.

(hikaru_no_go) #13

le shôjo c’est tabou, on en viendra tous à bout !!!

(Nil Sanyas) #14

Oui enfin les cocos, le manga a connu une grosse explosion de ventes depuis seulement 5 ans en France. Pendant 15 ans, ça a pas mal ramé niveau vente.

Le Japon… bah ils ont un peu d’avance quoi. Donc bon, c’est normal qu’il y ait des différences.

Après, Fruits Basket est tout de même l’un des mangas les plus possédés en France il me semble. C’est déjà un bon premier pas. Après, y’a du chemin à faire, mais bon… ça viendra, ça viendra. Faut juste être très très très patient :mrgreen:

(system) #15

AHAHA !! hxh domine le japon (trop heureux ! )
Ba pour les shojo c’est un peu normale qu’il se portent bien cette semaine , en fac e il y a pas des titres exceptionnel a part hunterxhunter !
Et puis le shojo sa pue !

(hikaru_no_go) #16

:unamused:

(Figo36) #17

Le shojo ça pue pas sa pue … c’est pourtant pas compliqué le “ça” et le “sa” imbécile :unamused:

(Shen-Gongbao) #18

ahah tu t’es toi même replanté :smiley:

(Nil Sanyas) #19

[quote=“Shen-Gongbao”]

… c’est pourtant pas compliqué le “ça” et le “sa” imbécile :unamused:

ahah tu t’es toi même replanté :smiley:[/quote]

Heu nan, relis bien.

(hikaru_no_go) #20

disons que s’il y avait eu de la ponctuation, ça aurait aidé.
on pourrait alors lire :
le shôjo ça pue, pas sa pue. (dans ce cas la tournure de la phrase bien que foireuse est bonne)
ou alors
le shôjo ça pue pas, sa pue. (dans ce cas, il y a bien une erreur)