TOP Manga Jap du 7 Mai au 13 mai 2008

(psypsy) #1

Comme chaque semaine (enfin presque :stuck_out_tongue: ), voici le top vente des manga au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

(metroidplasmer) #2

Cela confirme une impression que j’avais depuis quelques temps : les japonais ont des goûts très contestables.

Je ne comprend pas comment ils font pour ne pas se lasser de Naruto (toujours premier), d’Initial D (médiocre, ou en tout cas l’animé l’est), ou autres To Love-Ru (très très poussif).

Les autres, je ne connais pas ou peu, donc je m’abstiens de commentaires.

Bref, un top 10, à mon goût, trop peu représentatif des qualités intrinsèques des mangas en général … (si je ne m’abuse il n’y a pas un seul seinen par exemple).

(hikaru_no_go) #3

angel heart \o/
naruto \o/ \o/
claymore \o/ \o/ \o/

Les goûts et les couleurs… Personnellement j’adore la tournure que prend naruto donc je ne m’en plaindrai pas :mrgreen:

(Nil Sanyas) #5

Hormis Vagabond qui tire à 2 millions d’exemplaires par tome (ce qui est monstrueux…), les autres “gros” seinens au Japon tournent entre 300 et 500 000 unités par tome, alors que beaucoup de shonens et shojos se rapprochent voire dépassent le million (et évidemment les 2 voire 3 millions pour One Piece, Naruto, et HxH). Donc il est normal que le classement japonais soit si “classique”. Des mangas comme Gantz ou Zetman ne se vendent pas à plusieurs millions d’exemplaires hein, faut pas croire :mrgreen:

PS : après, la couv de Naruto est assez énorme quand même je trouve, ça fait très longtemps que j’avais pas vu une si belle couv (d’autant que celles de Naruto sont généralement banales, je ne sais pas pourquoi, là, sur celle-ci, Kishimoto s’est arraché :laughing: :laughing: :laughing: ).

(kenjuan) #6

Naruto en numéro 1?? C’est normal, y a pas One Piece!! :laughing:
Sinon, content de voir Steel Ball Run dans ce classement!! Cela influencera peut-etre Tonkam a éditer les 6 et 7èmes parties de Jojo’s Bizarre Adventure.
Aussi, j’avoue que la couverture de Naruto est jolie.

(hikaru_no_go) #7

çékoidon ?

(kenjuan) #8

Steel Ball Run est la septième et dernière partie en date de Jojo’s Bizarre Adeventure. La plus aboutie en terme de dessin et scénario.

(Sandoval) #9

[quote=“metroidplasmer”]Cela confirme une impression que j’avais depuis quelques temps : les japonais ont des goûts très contestables.
[/quote]

J’ai eu un peu la même réaction je dois dire. Ceci dit les japs n’ont pas l’exclusivité des goûts de chiottes: Angel Heart se vend très bien chez nous aussi (et ce n’est qu’un exemple :smiley: )

(chris936) #10

Amen.
J’ignore si c’est la plus aboutie à quelque niveau que ce soit mais je prie pour voir cette série éditée jusqu’au bout.
Je pense que Tonkam sait parfaitement que le succès de Jojo’s n’est plus à faire au Japon. Faut juste qu’il suive une fois arrivé ici (et je pense que c’est le cas et que Golden Wind se vend pas trop mal; un membre de l’équipe avait d’ailleurs dit sur le forum de Tonkam : “Golden Wind a bien trouvé son public, aucune crainte à avoir de ce côté là”).

(spartans) #11

Cool , Angel Heart est dans le top 10 … :mrgreen: :mrgreen:

(opaline) #12

angel heart normal, pour claymore aussi, va vraiment falloir que je me mette à lire les naruto de sephi si ça évolue si bien que ça (en tout cas la couverture est magnifique!), par contre y a deux shôjos dans le lot qui m’ont l’air très intéressants :mrgreen:

(kenjuan) #13

[quote=“chris936”]
Amen.
J’ignore si c’est la plus aboutie à quelque niveau que ce soit mais je prie pour voir cette série éditée jusqu’au bout.
Je pense que Tonkam sait parfaitement que le succès de Jojo’s n’est plus à faire au Japon. Faut juste qu’il suive une fois arrivé ici (et je pense que c’est le cas et que Golden Wind se vend pas trop mal; un membre de l’équipe avait d’ailleurs dit sur le forum de Tonkam : “Golden Wind a bien trouvé son public, aucune crainte à avoir de ce côté là”).[/quote]

Pour avoir vu et lu le premier tome (je ne dira pas comment… :smiley: ), je peux affirmer que le dessin s’est magnifié et que le scénario m’a l’air plus que prometteur.

(gavin412) #14

Claymore deuxième du classement ca fait plaisir à voir et ca laisse présager que du bon :mrgreen:

(exoptar) #15

oui claymore qui date quand meme et avec 14 tomes depuis 2001 j’avais peur que cette serie que j’affectionne soit boudé …comme quoi les les plus longues series ne sont pas toujours les plus vendues…

(chris936) #16

Je me demande si Yu-Gi-Oh GX aura autant de succès chez nous.

Sinon, Worst c’est si bon que ça? J’en ai déjà entendu beaucoup de bien mais je savais pas que les tomes qui sortaient se vendaient si bien que ça.

(hikaru_no_go) #17

ça veut dire quoi pour toi “une série qui date” ???
nan parce qu’elle pas vieille, et toujours en cours au japon.
qu’est-ce que tu dois penser des séries comme naruto, one piece, dragon ball, etc…

(chris936) #18

Ca c’est carrément la préhistoire du manga!

(Nil Sanyas) #19

Et Ippo et Berserk ?

Et Golgo 13 et Kochi Kame ?

(chris936) #20

Quant à Tezuka, c’est un peu le Lucy du manga.