TOP Manga Jap du 7 Mai au 13 mai 2008

:laughing: :laughing: :laughing:

Mouais, pas trop de sursprises dans ce top mais quelques nouveautés quand même :stuck_out_tongue:

je parlais en rapport de parution depuis sa création…claymore , en faisant une moyenne est de 2 tomes par an. Worst qui date de 2002 arrive deja a 20 tomes, je signalais cette difference rien d’autre :smiling_imp: et une serie qui date vraiment c’est Kochikame :exclamation:

Donc 3 tomes par an :arrow_right: C’est pas beaucoup mieux :mrgreen:

[quote=“chris936”]
Sinon, Worst c’est si bon que ça? J’en ai déjà entendu beaucoup de bien mais je savais pas que les tomes qui sortaient se vendaient si bien que ça.[/quote]

Ben si tu veux mon avis, non c’est pas si bon que ça!
Maintenant mon avis est à prendre avec des pincettes car c’est pas le genre de lecture qui m’intéresse, mais bon j’ai rarement été autant ennuyé lors de la lecture d’un manga.

Idem… La lecture des premiers tomes de Worst ne m’avait pas vraiment épaté. Ce n’est pas non plus immensément mauvais mais je me demande pourquoi une telle série entraîne un tel engouement au Japon…

bon eh bien comme d’habitude : bof bof ce top (et puis bon ça fait longtemps que je trouve que les Jap’ ont des gouts moisis)
bon naruto ça m’étonne pas trop ça fait partie des titres qui ne baisseront jamais vraiment en vente (la seule chose que j’espère que que le manga ne tirera pas sur la longueur pour nous offrir une fin , ou une non-fin à la yuyu hakusho ou à la fly )
ensuite ça me déprime pas mal de voir de mauvais titres comme : initial d, to love ru ou kaichou wa maid-sama
et des titres ultra poussifs comme, worst, angel heart, yugi oh gx,
pour claymore je me suis arrêté très tôt dans la série vu que j’avais trouvé les premiers volumes très mauvais mais si la suite est aussi bien qu’on a tendance à le dire (malheureusement je n’ai pas du tout les gouts du plus grand nombre donc c’est mal barré) alors peut être mérite t il sa place.

en fait le seul titre que je suis vraiment heureux de voir bien placé dans ce top … c’est steel ball run …
ça fait très léger pour un top 10

Je suis d’accord, ce top n’a pour seule série de qualité Steel Ball Run…les autres ne sont pas mauvaises mais pas géniales (cela n’engage que moi…).

Mouai d’un coté , c’est un peu le top dequi sait établie sur 7 jours sa veut pas dire grand chose …
Ba déja je trouve la couverture de Naruto superbe … sinon pas d’énorme surprise … à part pour Initial D …