Top MS annuel du 01/01/2012 au 31/12/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/01/2012 et le 31/12/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

merci suis surpris de la presence de certain perso certain volume datant de 2007

Oui, moi aussi.
Autant je pense que le classement des meilleurs démarrages est correct, autant il y a clairement un souci avec le top global…

Il n’y a pas de souci en fait, ne pensez pas que les gens ne rentrent que des volumes neufs, n’oubliez pas ceux qui achètent en occasion et aussi ceux qui rentrent leur collection complète dans l’année.

Merci pour ce top :wink:

C’est Ivan qui va sauter de joie ^^

En voyant les mots “top annuel”, petite pensée pour ivan direct :smiley:

Et c’est là qu’on constate que les lectrices de shojo sont très minoritaires sur MS et que ce TOP n’est finalement pas si fidèle à la réalité des ventes :wink:

A la longue on ce lasse des shojos et on passe à autre chose

soleil mangas, ce classement n’est fidèle qu’a ce site , ils ne font pas un classement Français juste un classement des ajouts fait sur MS, c’est pas bien de vouloir minimiser comme ça ^^

ou c’est juste parce que vous ne faites pas partie du classement ?

C’est sûr que le shonen, ça se renouvelle grave…

Je ne minimise rien. C’est juste une remise en perspective :wink:

Nan c’est bon, j’ai eu mon heure de gloire avec la première place hebdo en consultation de fiche avec Charmes de l’infirmière devant One Piece, Fairy Tail et Naruto. Je suis comblé ! :mrgreen:

Et Ivan qui n’est toujours pas passé…
Sinon c’est sympa de voir que ce n’est pas forcément les sorties de l’année qui sont au top :smiley:

Naruto T.35 (2008) en 2ème place … WTF ! ^^
Pas de Nozokiana dans les meilleur démarrage … Dommage c’était mon coup de cœur originalité de l’année … Prophecy 2ème des démarrage alors qu’arrivé en milieu d’année pas mal ! ^^
Ben alors Ivan !! Tu nous fais faux-bond là !! :stuck_out_tongue:

Il a eu une attaque en voyant le classement qui était enfin là :stuck_out_tongue:

C’est plutôt qu’elles ne lisent pas toutes les mêmes titres…
Il n’y a pas de « gros hit » shôjo, on a plutôt beaucoup de séries en haut du top, mais aucune avec suffisamment de lectrice pour rivaliser avec les gros hit shônen et seinen (sans compter qu’il y a nettement plus de filles qui lisent des shônen ou seinen que de garçon qui lisent des shôjo).

Je suis surpris par le nombre de volumes 2 de séries « anciennes » apparaissant dans ce top (pourquoi des tomes 2 plutôt que des tomes 1 ?), et par le tome 35 de Naruto (pourquoi le 35 ? O___o).
Une petite question : le top est limité à un volume par série, ou le hasard fait qu’il n’y en a pas plus ?

Tori.

Ben les lectrices de shojo sont minoritaires dans le monde entier non ? Ce n’est pas une spécificité MS, loin de là. Même si évidemment, ces tops ne reflètent pas totalement la réalité (je pense notamment à l’absence de titres “pour enfants”, comme Pokemon ou Professeur Layton qui on l’air de très bien se vendre).

Mais un final, ce top est assez proche de celui que l’on a pu voir dans Le meilleur du manga 2013 (9 titres sur les 15 de ce top sont présents dans celui de MS, sans oublier qu’il s’agit d’un top sur l’année scolaire 2011_2012 et non l’année civile). Top qui ne contient d’ailleurs que 2 shojo, Akuma to love song et Princesse Sakura.

Sinon, côté Soleil, quelle a été LA nouveautés de l’année en termes de ventes ? Et quel est actuellement le blockbuster du catalogue ? Dans le top “boy’s love” du Meilleur du manga, on voit apparaitre le seul titre Soleil, Professor Strange Love. Est-ce votre meilleure vente ?

J’ai juste été très occupé depuis hier et n’avais que mon tél pour naviguer donc pas facile pour répondre. Mais j’ai vu le top dans l’heure qui a suivi sa mise en ligne. :mrgreen:

Allez, je vais faire mon chieur : il ne serait pas possible d’avoir un top annuel avec uniquement les titres sortis en 2012 (donc en enlevant tous les tomes 2 et autres sorties en 2005/2007…) ? Et éventuellement un top par série ? :slight_smile:

En fait le premier classement est un classement par série car si on avait fait un classement par tome, il n’y aurait eu que des Naruto et One Piece…
Mais par contre, le numéro de tome affiché est arbitraire (je vais le supprimer d’ailleurs).

Ce que tu demandes Ivan c’est exactement le 2ème top MEILLEURS DEMARRAGES : ça ne contient que les tomes 1 sorties au cours de l’année 2012…ou alors j’ai mal compris ce que tu demandes.

Ben oui, tu as mal compris. :slight_smile:

Je ne parle pas du tout des tomes 1 mais de l’ensemble des tomes sortis en 2012 uniquement (les 1500 et quelques sorties de l’année). Ça devrait déjà réduire le nombre de One Piece/Naruto du classement.

En fait c’est ton “donc en enlevant tous les tomes 2…” que je n’ai pas compris.

Bref, ce serait un top tous tomes confondus mais sortis en 2012 en somme. A la limite je vais modifier la news en rajoutant ce top 20, on va pas faire 10 news là-dessus lol