Top MS hebdo du 01/09/2014 au 07/09/2014

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/09/2014 et le 07/09/2014.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18660/top-ms-hebdo-du-01-09-2014-au-07-09-2014.html)

L’attaque des titans semble donc désormais mieux fonctionner que Fairy Tail… C’est vraiment impressionnant, même si ce tome 9 marque enfin le début des “inédits” par rapport à l’animé. J’en profite pour refaire de l’auto-promo :

Sinon, l’écart est important entre les 4 premiers et les autres, même si Toyo Ghoul semble fonctionner de mieux en mieux. Et Ki-oon réussit une nouvelle fois un lancement…

j’irai pas jusque la car les séries qui dépassent les 30 tomes ont tendance à étaler leur vente sur le temps voir un effet d’essoufflement.

Cela ne change rien au fait. L’attaque des titans, sorti le même jour que Fairy Tail, est premier. Ce qui n’était pas encore arrivé. On verra lors du top mensuel ce que cela donne. :wink: Tu remarqueras d’ailleurs qu’aucune série n’a réussit l’exploit d’être premier devant les mastodontes habituels avec ses premiers tomes. 444 en 5 jours, c’est énorme !

un écart de 2% (9 tomes d’écart pour 444 entrées) n’est pas assez grand pour parler de domination d’un série sur l’autre, disons qu’elle ont un côte auprès des lecteurs à peu près similaire.

Je fais les 2 séries, je n’ai pas encore acheté ces tomes.
Par contre, il y a un réel essoufflement pour Naruto et Bleach (que je comprends clairement par les phénomènes de mode et les lecteurs occasionnels qui sont passés à autre chose, les nouveau lecteurs qui commence par ce qui fonctionne en ce moment, l’absence de ces séries de la TNT…).

Y a pourtant une réelle évolution (et comme précisé plus haut, peut-être en lien avec le fait que ce tome débute la partie inédite de la série) :

sortie du tome 7 : manga-sanctuary.com/news/176 … -2014.html
sortie du tome 8 : manga-sanctuary.com/news/181 … -2014.html

L’attaque des titans est passé devant, je ne pense pas que ce soit juste anecdotique, surtout pour une série aussi récente (à peine 14 mois en France).

L’attaque des titans quel phénoment ,tokyo ghoul !!! darwin’s game aussi pas mal dommage que kuroko no basket et pas plus haut mais bon ces déja bien