Top MS hebdo du 02/04/2012 au 08/04/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 02/04/2012 et le 08/04/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Fairy Tail 23 ? encore?!
Simple “coïncidence” ou bien la série gagne des lecteurs ?

Naruto?
Eh bien cette serie n’a pas fini de séduire de nouveaux lecteurs!
Sinon bravo pour code breaker qui mérite (selon moi) beaucoup d’attention.
:smiley:

Moi ce que je dis c’est: 3 PIKA en tete!! O_O c’est rare!

Yeah Anedoki dans les deux tops !! =D

[quote=“boune”]Fairy Tail 23 ? encore?!
Simple “coïncidence” ou bien la série gagne des lecteurs ?[/quote]

Fairy Tail est la 7ème série la plus possédée sur MS. C’est un méga hit pour Pika. Il me semble même qu’il s’agit de la 3ème série au tirage le plus important, derrière Naruto et One Piece.

Pour la version collector de Naruto, c’est un petit flop pour l’instant. Son démarrage est équivalent à celui de Seven Shakespeare, titre beaucoup plus confidentiel…

Sinon, 9 shonen et un shojo (de CLAMP, qui vend tout le temps, même quand la qualité n’est pas là).

Pas sûr qu’il reste beaucoup de titres du top 10 la semaine prochaine.

Pour Naruto et One piece ok, mais ce sont des tomes qui viennent de sortir.
Alors Fairy Tail date de février quand même… :open_mouth:

J’aurais envie de dire qu’il y a tellement d’écart entre ce qui marche et ce qui marche moins que ça ne m’étonne qu’à moitié, mais sans les chiffres exacts du nombre d’ajouts dans les collections, on ne sait pas trop ce qu’il en est.
En plus, le Fairy Tail est même au-dessus du dernier One Piece, qui est censé se vendre plus et qui est sorti après. Mais peut-être est-ce dû à la “nouvelle saison” de One Piece : les gens savaient peut-être que c’était dans ce tome-ci que ça se passait et se sont donc précipités pour l’acheter. Du coup, 1 mois après, ils sont moins à l’ajouter parce qu’ils l’ont souvent déjà depuis un moment.

Quand on regarde les chiffres bruts, One Piece 61, c’est 1430 possesseurs, Fairy Tail 23, c’est 1439. Mais il ne faut pas oublier que pour acheter le tome 23 de Fairy Tail, il faut avoir les 22 premiers, ce qui est toujours plus simple que d’avoir les 60 premiers de One Piece…

Malgré tout, Fairy Tail est un immense carton en France, totalement imprévu, et dont on ne peut que se réjouir : grâce à lui, Pika peut assumer financièrement les dizaines de séries qui font un flop à côté (les citer serait sans fin).