Top MS hebdo du 02/12/2013 au 08/12/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 02/12/2013 et le 08/12/2013.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16420/top-ms-hebdo-du-02-12-2013-au-08-12-2013.html)

Je pensais que les couvertures hentais étaient censurées pour les - de 18 ans…
Sinon en meilleur démarrage, y a beaucoup de hentais.

Effectivement cela devrait censuré, quoique les couvertures restent plutôt soft…
Sinon heureux que la collection 100% hentai de Taifu fonctionne bien et entre dans le top !

c’est une erreur de programmation, on va corriger ça

visiblement hentai non censuré marche bien !
quand je pense qu’ils ont fait toute une histoire a l’époque de la publication d’angel, un manga censuré à mort et plus comique qu’autre chose, et aujourd’hui, il n’y a même plus de censure dans les mangas x ! tant mieux pour les amateurs du genre ! :wink:

Les mentalités auraient enfin un peu évolué depuis le temps.
Taifu fait du super boulot et il n’y a pas que du sexe bête et méchant ou du viol dans les titres qu’il propose.
On peut y trouver de vrais sentiments amoureux et surtout pas mal d’humour, en particulier dans les œuvres du génie Yamatogawa.
Comme dit pour les amateurs de hentai, dont je fais partie :slight_smile:

Le parie du Hentaï non censuré était un parie plutôt osé, mais ça fonctionne. A voir comment les anciens volumes se sont arraché à la dernière JE, je ne suis pas étonné que ces œuvres entre dans le top.
De plus, dans un pays comme la France, même si c’est compliqué, je ne comprend pas pourquoi ce genre d’initiative n’a pas été pris plus tôt. Il faut pas se le cacher, on est dans un pays où le sexe n’est pas tabou. Je dirais même que c’est une institution, même si certain détracteur essaie toujours de diaboliser ce genre d’oeuvre.
Toujours est-il que de plus en plus d’éditeur se lance dans l’aventure du Hentaï/Echhi et c’est très bien comme ça!

Comme le disait xav2a, Angel a souffert, à l’époque (alors que c’est plutôt du hentai comique, et que c’est censuré) : les derniers volumes étaient interdits d’exposition (à partir du tome 5 ou 6… Et leurs couvertures n’ont rien de choquant).

Sinon, le hentai non censuré existait avant l’arrivée de la collection de Taifu.
Certains titres BDErogène n’étaient pas (ou si peu) censurés (Bondage fairies, dans mes souvenirs) et, plus récemment, il y avait déjà eu deux titres chez Vegetal : Kimochii hito et Le corps du délit.

De plus, malgré le sticker “zéro censure” sur Live Cum, il y en a : ils ont retiré deux histoires (et, du coup, ils ont enlevé un des personnages de la couverture, ce qui explique le blanc au milieu de l’image) : c’étaient des histoires impliquant des mineurs (sans que le doute sur l’âge soit permis).
Ce n’est pas de la censure graphique, et elle se comprend, mais on ne peut pas dire qu’il y a “zéro censure”.

Tori.

Oh là beaucoup de Hentaï dans les meilleurs démarrages (rire). Tant mieux pour les amateurs si ça marche… il en faut pour tous les goûts. Très contente de la 5 ième place de Billy Bat…même si ça m’énerve encore que sur le top 10 il y ait 8 Shonen et seulement 2 Seinen (pas un seul yaoi,ou Shojo,ou Yuri ou même hentaï)…