Top MS hebdo du 03/04/2017 au 09/04/2017

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 03/04/2017 et le 09/04/2017.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27047/top-ms-hebdo-du-03-04-2017-au-09-04-2017.html)

Joli boost les 48h de la BD pour Levius 1 ^^
Et malgré les retours mitigés, les fans (et les curieux) étaient quand même au rdv pour Dragon ball super -_-
Démarrage timide de Distopiary par contre :^( , peut être un trop de grosses sorties en même temps pour lui laisser une chance…

Pour Black Clover aussi, d’autant que je pense qu’une bonne partie des ajouts du premier tome sont en fait des ajouts du volume 48h BD…

J’ai vu beaucoup de gens qu’on ne voit habituellement pas en librairie manga l’acheter… Et, aussi, des gens qui viennent pour acheter un truc à leur gamin, qui voient la couverture et, nostalgiques, l’achètent.
Bon, je ne suis pas sûr que le deuxième tome se vende aussi bien ! ~___^

Si on enlève les trucs tirés de licences connues et les 48h BD, il est premier ! ~___^

En ce qui concerne Ghost in the Shell, j’ai vu des gens l’acheter qui ignoraient l’existence du manga (alors qu’ils en connaissaient les adaptations animées, sans savoir que c’était tiré d’un manga, encore moins que celui-ci était disponible en VF depuis longtemps !).

Tori.

[quote=“Tori”] Si on enlève les trucs tirés de licences connues et les 48h BD, il est premier ! ~___^

[/quote]

Oui, c’est relatif après c’est surtout le +59 que je trouve léger pour un titre sorti un mercredi, c’est sûr c’est pas un gros shonen attendu de la shueisha ou de la kodansha, mais Pika avait quand même bien communiqué sur Distopiary, les couvertures sont belles +le coté dark fantasy/RPG-like dans l’ère du temps, et la double sortie je pensais qu’il attiserait plus la curiosité des membres de MS.

@derelict les gens sont pas si bêtes :wink:

@Piment: Bon je l’avais pas précisé parce que je l’avais pas encore lu (chose faite hier soir mais juste le tome 1…), c’est avant tout un bon manga d’action, assez original dans son développement qui prend à contrepied le lecteur dès la conclusion du premier chapitre.
Dans la veine d’un Akame ga kill/deadman wonderland (le coté jeu/réalité virtuelle? en plus), avec des persos naïfs (excepté un) très typés shônen plongés dans un univers cruel…c’est bien bourrin, très rythmé et visuellement réussi comme les 2 titres que je cite plus haut.
PS: si personne du staff ne le chronique ( ou dans le cas d’un avis contraire…XD) je lâcherai peut être un avis plus construit dessus, une fois le tome 2 lu :wink:

Derelict, il devrait avoir une critique staff :).

ok, je surveillerai ça alors ^^