Top MS hebdo du 05/03/2012 au 11/03/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 05/03/2012 et le 11/03/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

L’édition spéciale de FMA semble être un petit flop pour le moment… Les vacances de Jésus et Bouddha sont très bien placées pour un titre de ce genre, au milieu de tous les shonen à succès. Et Front Mission confirme son bon début (enfin, les titres de Ki-oon commencent toujours très fort, comme leurs 2 nouveautés de la semaine aux premières places du top nouveautés)

pour l’édition “spécial” de FMA je trouve sa plutôt logique, l’édition originale est tellement plus jolie tandis que le gros pavé est pas terrible (ceci n’est que mon avis bien sur…)

Je n’ai pas vu ce que donnais la nouvelle édition de FMA mais bon, je me demande si ce n’est pas simplement le fait que cette édition arrive assez vite après la première qui fait qu’elle aie peu de succès. Il aurait peut-être fallu attendre plus longtemps avant de la sortir.

Pour FMA, je pense surtout que l’ancienne edition largement acheté ne se retrouvera pas chez ceux qui l’ont deja. La nouvelle permet juste de relancé vers des personne ne l’ayant pas.

On pourrait pourtant comparer cette réédition avec celle de GTO. Et celle de GTO, c’est quand même plus de 200 possesseurs sur MS. On verra sur du long terme mais on peut dire qu’elle n’était pas très attendue celle de FMA (9 petits possesseurs, c’est faible, même en 3 jours).

Sauf que FMA c’est plus de 7800 sur ms rien que sur le tome 1 de la première édition mais bon si on regarde avec ms il y a 18000 personnes potentiellement intéressé

Personnellement un pavé comme celui de FMA ne m’attire pas …

Ouais ! Je les ais (presque) tous !

Pour FMA c’est l’une de ces séries que je ne possède pas mais, que je désire possédé, mais ce qu’ils nous ont sorti, ne m’interresse pas du tout, j’aurais préféré qu’il nous sorte l’édition perfect qui est en cours au japon, ça aurait été plus judicieux, je trouve, mais il faut aussi compter avec le fait que le tome 27 est sorti récemment, et que cette édition n’apporte rien, il s’agit juste d’un gros pavé pour permettre à ceux qui ont un trou dans leur collec de la compléter.

Et je suis bien content de voir que front mission marche bien, ça me fait plaisir, c’est une excellente série pour le moment.

Je ne vois pas comment on peut “compléter un trou” avec deux volumes qui reprennent les 5 premiers de la série…

Si la personne à du 6 au 27 :mrgreen:

Non c’est vrai que j’aurais du mettre le conditionnel sur cette phrase, ne reflettant qu’une patit de mon avis, j’ai un peu oublier de dévelloper,
En développant cela donnerait: cette édition si elle se poursuit jusqu’à son termes, pourra permettre à ceux qui ne possède pas l’intégralité de la collection et qui ne sont pas collectionneur dans l’âme( au regard des couvertures qui seront différentes d’un tome à l’autre entre les anciennes édition et les nouvelles) de compléter ce qui leur manque à moindre frais, cette partie de la réflexion s’adresse plus au plus jeune d’entre nous qui lise très peu de manga et se moque de leur aspect. Mais il est fort probable que cette édition si elle s’arrête seulement a ces 5 tomes, n 'est été publier que dans le but de gagner un nouveau lectorat qui ne s’est pas encore mis aux FMA et cherchait une bonne occasion de s’y mettre, L’association série fini, plus premiers tomes moins cher, peut faire naître chez certains l’envie de se mettre a full métal.
Voilà mon opinion, ou du moins une partie.