Top MS hebdo du 06/01/2014 au 12/01/2014

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 06/01/2014 et le 12/01/2014.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16641/top-ms-hebdo-du-06-01-2014-au-12-01-2014.html)

le numéro 1 de l’attaque des titans fait toujours parti des meilleurs démarrages… chapeau !

C’est clair au bout de Six mois, c’est pas mal tout de même…
Par contre j’hallucine toujours pour le nombre de Fairy Tail et je suis bien content pour silver spoon car je trouve qu’il mérite bien.

Jeux d’enfants résiste pour sa seconde semaine de sortie. Tout comme Gangsta.

L’attaque des titans est donc bien le succès attendu. Sans doute un futur top 30, voire plus si le buzz se poursuit comme il devrait.

Par contre, Assassination Classroom nous offre un bilan nettement plus mitigé… Un accident industriel pour Kana ?

Peut on vraiment comparer “L’attaque des titans” avec “Assassination Classroom”? L’attente de ces séries n’était pas vraiment pareille. De loin un meilleur accueil avec le premier!

Moi je préfère Assassination Classroom à L’attaque des titans… Suis-je le seul?

Je m’y attendais pour AC. En france il y a eu bien moins de pub. Plus l’animé sur Wakanim de SnK.

Essayons de comparer le traitement des 2 séries :
_D’un côté on a une série déjà adapté en version animé avec un simulcast ,une sortie de tome bien orchestré (2 pour Japan expo, 1 en septembre, 1 à la Toussaint, le 5ème en janvier ), et des ventes impressionnantes aux Japon
_et de l’autre une série connu uniquement par les lecteurs de scan et aficionados, une sortie de tomes qui n’encourage pas les curieux ( 2 tomes en octobre puis rien avant février), une première oeuvre de l’auteur qui n’a pas soulever les foules (Neuro le mange mystère).

Je caricature un peu mais sans même parler de l’histoire de chaque série, on voit déjà ce qui les différencie d’un point de vue plus “marketing”.

Je suis d’accord avec znurlf, il est clair que si en même temps que le manga papier tu as un anime qui cartonne comment veux tu que ça ne marche pas mieux qu’une autre oeuvre, certes de bonnes qualités, mais ayant tout de même moins de visibilité.

znurfl oublie les couvertures, qui peuvent en faire fuir certains…

Tori.