Top MS hebdo du 11/07/2011 au 17/07/2011

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 11/07/2011 et le 17/07/2011.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Des déchets comme Black Butler, Fairy Tail et Judge qui se retrouve dans le top 10, mais le tout sauvé par le dernier tome de FMA, soul eater (16), DGM (20) et Pluto (8).

Un peu étonné de voir le premier tome Hero à la deuxième place, ça fait plaisir. C’est une bonne chose pour le jeune éditeur Booken.

Des déchets? ahahahaahahahahaahahahaha vive les gens comme toi qui n’ont aucun respect pour des oeuvres.
Tu vois, je réagirais comme Onizuka à la prononciation de ce terme: je te ferais un german suplex histoire de t’inculquer des notions de respect!
Si on aime pas, c’est son droit, mais traiter des oeuvres de déchets, tu pètes plus bas qu’tout l’monde et tu parles, bravo.

De mauvais mangas, si tu préfères. J’ai le droit de dire ce que bon me semble, tant que ça reste dans la limite du possible. J’ai le droit à une liberté d’expression, je l’utilise.

Tu sais ce que c’est, ces mangas ? Des produits purement commercial (et seulement ça, quasi-aucune recherche de qualité et d’originalité), qui font tâche dans le paysage du manga.

j’imagine que si j’aurais fait des louanges envers ces mangas, tu n’aurais certainement rien dit.

Oui enfin Soul Eater et DGM c’est quoi ? :mrgreen:

C’est vrai que le “sauvé par soul eater et DGM”, comment dire … :laughing:
Et le bon vieil argument boiteux de la liberté d’expression pour soutenir des réflexions au ras des pâquerettes…
Bah ce genre de post a au moins le mérite de faire rire un bon coup, c’est toujours ça.

Si il faut rentrer dans les détails pour chaque manga. Soul Eater a au moins le mérite d’être original sur son schéma narratif (je parle surtout des combats, je ne crois pas connaître de mangas où l’un est l’arme et l’autre utilise son partenaire comme arme, et la relation qu’ont ses partenaires est très intéressantes à suivre), et pour éviter de spoiler, après la dizaine de premiers tomes, le manga monte clairement d’un cran. Et concernant DGM, y a pas tortiller, bien que les premiers tomes soit moyens, la suite est très bonne (à l’apparition des personnages du clan noah, la série prend peu à peu envol). Faut vraiment ne pas avoir dépassé les dix premiers tomes pour ces deux mangas, pour pouvoir dire ça.

Faut mettre ces deux mangas au même rang qu’un Fairy Tail classique de chez classique ??!, et dont les personnages sont des copies conformes des personnages de l’autre oeuvre de l’auteur (je parle bien sûr de Rave Master), mais en beaucoup plus niais. Et judge, pas besoin que je développe, la critique de Miawka parle de elle-même.

Black Butler, mon un avis est plutôt subjectif, je trouve ça nian nian, c’est plus du yaoi qu’autre chose je trouve, avec du bon fan service, un soit disant côté “D4RK”, et les personnages sont ridicules et stéréotypés par moment.

[quote]C’est vrai que le “sauvé par soul eater et DGM”, comment dire … :laughing:
Et le bon vieil argument boiteux de la liberté d’expression pour soutenir des réflexions au ras des pâquerettes…
Bah ce genre de post a au moins le mérite de faire rire un bon coup, c’est toujours ça.[/quote]

De rien. :wink: Si tu as pu en rire, tant mieux pour toi. Mais là, vois-tu, ton post n’est en aucun cas nécessaire et n’a que pour but de vouloir me rabaisser.

:slight_smile: je préfère me référer aux MS mesuels qu’hebdomadaire (les hebdo sont limités par rapports aux dates de sorties, les gens qui achètent d’abord ce qu’ils veulent puis les autres pour compléter leur série, montre des mangas moins transcendante en seconde semaine du mois…)

je ne pense pas non plus qu’il faille prendre ce classement au pied de la lettre!
Les chiffres indiqués montre juste ce qu’une majorité de MSiens ont fait durant la semaine… rien n’indique que ces achats sont là parce qu’ils se sont jetés dessus ou juste parce qu’ils ont un jour commencé la série!

Je pense que l’avis de Daichi n’est pas mauvais, après tout, il existe effectivement des lecteurs qui n’apprécient pas certaines séries, et c’est normal! (nous diront qu’il est un peu plus pointilleux sur certains aspect des mangas et qu’il possède ses propres plaisirs graphiques et scénaristiques!)

Pour ma part, je lis et j’apprécie la plupart des mangas énoncés, ils sont uniques à leur manières et bien qu’on puisse trouver certains éléments “clichés/commercial/recyclés etc…” ils n’empêche pas de permettre à des lecteurs de passer un bon moment!

Alors! SOIT! on se plaît à lire ce que d’autres définissent de “mauvais mangas”! mais entre un lecteur qui peut apprécier les bons comme les mauvais et ceux qui se limite dans leur choix en dénigrant les autres… ce n’est pas comparable!

Te rabaisser? Tu te donnes trop d’importance mon coco :smiley: Je n’ai pas que ça à faire… tes remarques son ridicules, je m’en amuse, point.
Et puis au passage, si on va sur le terrain du nécessaire, tes posts ne le sont pas plus que le mien.

[quote=“Aresky”]
Pour ma part, je lis et j’apprécie la plupart des mangas énoncés, ils sont uniques à leur manières et bien qu’on puisse trouver certains éléments “clichés/commercial/recyclés etc…” [/quote]

Tu n’es pas seule, si on excluait tous les mangas concernés par ces critères on n’en lirait pas beaucoup de toute façon. Le problème est toujours le même, c’est que certains confondent leurs goûts avec la qualité des mangas.

Sandoval a écrit: Le problème est toujours le même, c’est que certains confondent leurs goûts avec la qualité des mangas.

OUH year ,je pense la même chose en effet.
Pas mal de livre manga/romans que j’ai lu ne m’ont pas plus ,c’est pas de la merde pour autant.

[quote]Te rabaisser? Tu te donnes trop d’importance mon coco :smiley: Je n’ai pas que ça à faire… tes remarques son ridicules, je m’en amuse, point.
Et puis au passage, si on va sur le terrain du nécessaire, tes posts ne le sont pas plus que le mien.[/quote]

En quoi mes arguments sont ridicules ? Je développe tout simplement mes propos de mes différents posts du haut. Puis, franchement, se permettre de dire cela, alors que tu n’as fourni aucun argument, rien, nada. Tu n’as fais que me discréditer, du moins, c’est l’impression que tu donnes. Je sens comme un certain orgueil caché sous tout ce tas de bêtises futiles. :slight_smile:

Bref, autant arrêter là cette discussion stérile.

edit: si on suit le raisonnement de certains, tous les mangas sont très bons puisqu’ils ont des lecteurs…

Je peux le réécrire si tu ne comprends pas, même si je pense que cela ne servira à rien: tu confonds tes gouts avec la qualité objective des mangas.
Nous dire avec force que Soul Eater vient sauver le top de déchets commerciaux comme Fairy Tail, alors que ces deux mangas c’est blanc bonnet et bonnet blanc, ben oui désolé mais c’est marrant tellement c’est gros.

Ben zut moi qui te croyait si attaché à la liberté d’expression…

de tete sans chercher

• elemental gerad ( toute l’histoire repose dessus)
  • the sacred blacksmith
  • (le recent) x-blade
  • kurokami ( meme si c’est plus une symbiose , je l’accorde)
  • freezing ( meme cas qu’au dessus)

[quote]Je peux le réécrire si tu ne comprends pas, même si je pense que cela ne servira à rien: tu confonds tes gouts avec la qualité objective des mangas.
Nous dire avec force que Soul Eater vient sauver le top de déchets commerciaux comme Fairy Tail, alors que ces deux mangas c’est blanc bonnet et bonnet blanc, ben oui désolé mais c’est marrant tellement c’est gros.
[/quote]

Qualité objective ? C’est marrant mais, si on regarde les différents avis sur le net de Soul Eater, pour la plupart ils sont positifs. Je ne sais pas si tu as dépassé les dix premiers tomes, mais normalement on peut voir que le manga monte d’un cran sur quasi tous les plans.

Quant au cas Fairy Tail, puisqu’il est remis sur le tapis, ils possèdent quelques qualités, mais si on veut rester objective et qu’'il faut être un minimum réaliste, on conseillera à quelqu’un de se pencher plutôt sur d’autres shonen; Fairy Tail sort pas du lot, c’est classique. C’est comme le très récent Artelier collection, on y relève quelques qualités, ça peut plaire, mais ça n’a pas de la gueule. C’est pas transcendant. Pour en venir à Soul Eater, ce qui lui permet d’avoir des critiques plus douces et plus favorables, c’est son originalité au niveau des combats/atmosphère et les relations entre personnages qui en ressortent, sans parler du style graphique employé par l’auteur, assez unique il faut le dire. Alors que pour fairy tail, les dessins, bien que sympa, donne un sentiment de déjà-vu (et pour ceux qui ont lus rave master avant, ça n’arrange rien, mais j’en ai déjà parlé dans un de mes posts du haut, c’est en fait au sujet des grosses ressemblances entre les persos de FT et Rave que ça soit physique/caractère…)

Puis, quand j’ai cité soul eater plus haut dans la page, vu ta réaction, on ressent carrément ce que tu penses du manga (le smiley “moqueur” n’aide pas), alors bon, certaines de tes réfléxions sur mes posts sont un peu osés et perdent de leur crédibilité.

Faut quand même avouer que ton message de départ était loin d’être nuancé. En tout cas, rien ne justifie tous ces palabres et je vous demande donc d’arrêter là la discussion (ou éventuellement de la poursuivre en MP si cela vous dit).

daichi je suis d’accord avec toi il y a des mangas bon et moins bon et même carrément a chier, mais je parle que de mes goûts, dire que Fairy Tail est une merde est de ton avis ( bien que je ne soit pas d’accord mais soit) essaie d’être moins catégorique car je suis sur qu’on pourrait avoir des discutions fantastique, au lieu de tomber dans le troll de bas étages, pour ma part je suis assez triste que fma soit fini mais bon classement en tous cas !!!

Je vous demande de vous arrêter.

[quote=“Aresky”]:slight_smile: je préfère me référer aux MS mesuels qu’hebdomadaire (les hebdo sont limités par rapports aux dates de sorties, les gens qui achètent d’abord ce qu’ils veulent puis les autres pour compléter leur série, montre des mangas moins transcendante en seconde semaine du mois…)

je ne pense pas non plus qu’il faille prendre ce classement au pied de la lettre!
Les chiffres indiqués montre juste ce qu’une majorité de MSiens ont fait durant la semaine… rien n’indique que ces achats sont là parce qu’ils se sont jetés dessus ou juste parce qu’ils ont un jour commencé la série![/quote]

Alors là j’avoue que je comprend pas. Comme il y a la date de sortie à côté, on peut faire la différence non? En tout cas la semaine dernière FMA était premier avec seulement 4jours de comptabilisé. Et cette semaine toujours premier :smiley:
Ce qui pour moi veut dire qu’une bonne majorité de membre à acheter ce tome et vue la date de sortie on peut se dire qu’ils se sont jetés dessus, non :question:

@NIL: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est toujours la même discussion…
OH!!! Les mangas commerciaux sont les premiers du top!! c’est INCROYABLE!!!

[quote=“Daichi”]Des déchets comme Black Butler, Fairy Tail et Judge qui se retrouve dans le top 10, mais le tout sauvé par le dernier tome de FMA, soul eater (16), DGM (20) et Pluto (8).

Un peu étonné de voir le premier tome Hero à la deuxième place, ça fait plaisir. C’est une bonne chose pour le jeune éditeur Booken.[/quote]

Des déchets comme Naruto, Soul Eater, Fairy Tail, Judge, D. Gray-man, Bakuman, Bleach et Black Butler qui se retrouvent dans le top 10, mais le tout sauvé par Pluto ! ~_____^

Désolé, mais Pluto est vraiment le seul qui sorte du lot : j’ai beau lire (et apprécier) la plupart des autres, il faut avouer qu’ils ne brillent pas par leur originalité.
S’ils sont dans ce top, c’est bien parce que ce sont des séries populaires, c’est tout.

Tori.