Top MS hebdo du 13/01/2014 au 19/01/2014

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 13/01/2014 et le 19/01/2014.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16699/top-ms-hebdo-du-13-01-2014-au-19-01-2014.html)

L’attaque des titans qui se classe encore 5ème parmi les nouveautés, il est désormais assuré de son succès avec bientôt 2 000 possesseurs sur MS s’il continue ainsi.

Jeux d’enfants semble bien résister après 3 semaines de sortie. De même pour Kingdom Hearts 358/2 Days, Gangsta et Haikyu!! qui, pour ce dernier, se rapproche tout de même dangereusement de la sortie du classement.

Silver Spoon en troisième position devant one piece! C’est bon ça, comme quoi les histoires de fermes passionnent encore de nos jours :slight_smile:

Sinon même constat que Negi sur L’attaque des titans, a noter une très bonne deuxième place pour une réédition : Le Cadeau de l’Ange. Pari gagnant pour Ki-oon? L’avenir nous le dira mais cela s’annonce bien.

Petite remarque par rapport à votre commentaire sur FB concernant la news et la “seulement” 4ème place de One Piece : dans la BDD, on constate une chute de plus de 800 possesseurs entre le dernier tome de la précédente édition et la nouvelle… En gros, les membres de MS ne trouvent plus leurs tomes de One Piece et donc ne les ajoutent pas à leur collection. D’où cette “chute” totalement artificielle…

Sinon, comme déjà dit plus tôt, L’attaque des titans va finir dans le top 30 je pense, ce qui sera une énorme perf’. En moins d’un an il est déjà pas loin des 150, ce qui est une très grosse performance. Prophecy, qui est un énorme succès, n’est que 50 places au-dessus en étant sorti un an plus tôt (et avec l’avantage d’être une série courte). Pika est tranquille pour quelques années avec ce titre, d’autant que l’auteur va sans doute faire du rab…

Tant mieux pour l’Attaque des Titans, et surtout tant mieux pour Pika, qui pourra nous fournir jusqu’au bout d’autres séries moins populaires. Je pense bien sûr à Chihayafuru ^^