Top MS hebdo du 23/09/2013 au 29/09/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 23/09/2013 et le 29/09/2013.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15809/top-ms-hebdo-du-23-09-2013-au-29-09-2013.html)

C’est cool que l’on voit le nombre de tome ajouté ! :slight_smile:

Ha oui, le top a changé depuis ce matin ^^

Vous avez aussi décidé de changer les titres apparaissant dans le top nouveautés ? Parce qu’il me semble qu’auparavant, vous limitiez ce top aux nouveautés sorties les 2 dernières semaines. Là, on voit du Death Note, du The Breaker New Waves et L’attaque des titans. Et c’est assez intéressant comme ceci. :wink:

C’est vraiment cool cette manière de présenter, et c’est beaucoup plus parlant!

D’ailleurs, Billy Bat aurait du être deuxième ! L’ordre alphabétique aurait du primer ! :smiley:

C’est vraiment appréciable cette nouvelle présentation. C’est beaucoup plus sympa de voir le nombre d’ajouts :smiley:
Par contre étrange de voir apparaître Death Note dans les meilleurs démarrages…

J’aime aussi beaucoup cette nouvelle présentation.

Enfin, tout est relatif, après tout il n’y a que 24 tomes achetés…

@ivan : en fait ce n’est pas volontaire…le calcul prend maintenant en compte tous les tomes 1, quelle que soit sa date de sortie. Mais du coup je me demande si c’est une bonne idée vu que normalement on parle des meilleurs démarrage et pour Death Note par exemple, ça fait bien longtemps qu’il a démarré… Vous en pensez quoi ?

Moi, je pense qu’il faudrait limité les meilleurs démarrage aux tomes 1 datant d’un ou deux mois (car des fois ils refont surface à la sortie du tome 2 par exemple.)

Là est tout le problème : où fixe-t-on la limite ? Une semaine, un mois, six mois, un an ? Il me semble qu’actuellement, on était sur 2 semaines non ? Moi, je ne verrais pas d’objection à ce que l’on laisse les nouveautés sur un an glissant. Et, du coup, on aura au moins toujours un top 10 (alors qu’actuellement, suivant les mois, le top démarrage peu très bien ne comporter que 5 titres…)

En effet actuellement c’est sur 2 semaines. Le faire sur un an me paraît un bon compromis comme ça on évite quand même les death note et autres naruto dans les meilleurs démarrages…

Ce qui est sûr, c’est que voir The Breaker New Waves et surtout L’attaque des titans dans ce top, c’est très intéressant et instructif. L’attaque des titans est tout de même sorti il y a 3 mois… Du coup, ce sera encore plus intéressant si vous faites de même pour le top mensuel. :wink:

Je viens de modifier les news du top ms hebdo et mensuel en prenant en compte les tomes 1 sortis il y a moins d’un an.

Ben voilà, je pense que maintenant on est tranquille pour un bon bout de temps. Je vois mal ce qui peut être modifié désormais pour que cela soit mieux ! :wink:

Va pour un an, j’avais dis deux mois mais un peu au pif comme ça car il y a de nouvelles séries où les tomes sont espacés de plus de deux mois, donc un an, moi, ça me va.

Pas mal la nouvelle formule j’aime bien!