Top MS hebdo du 24/02/2014 au 02/03/2014

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 24/02/2014 et le 02/03/2014.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17059/top-ms-hebdo-du-24-02-2014-au-02-03-2014.html)

Catastrophe, l’attaque des titans a disparu !

J’ai jamais trop eu l’envie de me le procurer, les dessins m’ont souvent rebuté alors le faite qu’il sort de ce top ne me gène pas. Par contre il est clair que c’est un chef d’œuvre! C’est vraiment si bien que ça tout de même?

Ce n’est pas une catastrophe. C’était la semaine des yaoi ! XD
Généralement L’attaque des titans a une trentaine d’ajout par semaine, là, il est juste plus bas dans le classement, mais il reviendra, c’est quasi-sûr.

C’est vrai que les Yaoi ont été très présent! Je suis encore au collège donc ce genre ne m’a jamais donné envie et je pense par ailleurs que je détesterai! Mais j’ai remarqué que si ils viennent squatter dans le top, ils n’arriveront, je pense, jamais dans le top 3 cela dit.

Dimension W continue son petit bonhomme de chemin. Bon début pour Fate Zero.

Hizzy => Franchement l’attaque des titans est un incontournable de ces derniers années, c’est pas le meilleur manga que j’ai vu mais il apporte quand même quelque chose.

Malicious Code dans le top!

Hizzy > Tu ne peux pas dire que c’est un chef d’oeuvre si tu ne l’as toi-même pas lu… Tu aurais plutôt dû dire : Il semble que ça soit un chef d’oeuvre ^_-*

Moi je trouve que l’attaque des titans a fait beaucoup de bruit, et ça s’arrete la. Je ne pense pas que ce soit un incontournable.

Il ne voulait pas dire “il est clair que c’est un carton” plutôt ? Sinon, il est sans doute un peu tôt pour dire si le titre est un indispensable mais il est clairement incontournable dans la catégorie shonen vu ce qui sort depuis quelques années…

Je pense que pour dire que c’est un incontournable il faut avoir un peu de recul… Au moins attendre que l’histoire soit complète.
J’ai toujours du mal à émettre un avis tant qu’une œuvre est inachevée.
Pour le cas du manga il m’est nécessaire de bénéficier d’un nombre conséquent de tomes pour fonder un avis sérieux.
La on a que 5 volumes, c’est un peu tôt pour émettre un avis sur l’ensemble de la série.

Je sent que j’ai lancé un grand débat! :slight_smile:
N’ayant jamais lu l’œuvre, je ne peux pas dire si pour moi l’œuvre est bien ou pas. D’après les avis de la plupart des personnes, je vois très vite que L’Attaque des Titans est un carton de l’année 2013 pour ne pas dire le carton!
Coco Felken > Oui je voulais bel et bien dire “il est clair que c’est un carton”! :slight_smile:

Ce qui est incontestable c’est que l’attaque des Titans est un carton :slight_smile:. Après perso, je préfère l’animé car je trouve que le graphisme du manga papier est bien loin d’être à la hauteur de son scénario.
En ce qui concerne ce to top où l’on voit beaucoup de Yaoi, y’a t-il un rapport avec les vacances? Nos chers lectrices auraient elles plus le temps de remplir leurs musettes? Ou tout simplement un hasard du calendrier…

Hasard du calendrier : sortie des packs IDP (qui contiennent 5 yaois il me semble).