Top MS hebdo du 28/01/2013 au 03/02/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 28/01/2013 et le 03/02/2013.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Prophecy encore dans le top !

Et le top annuel ? Il s’est perdu en route ?? :mrgreen:

Gros début de Terra Formars, comme quoi il suffit d’un thème un peu SF pour attirer les lecteurs. Dommage que L’affaire Sugaya, du même dessinateur, n’ait pas eu autant de succès. D’autant qu’en terme de qualités, il n’y a pas photo pour le moment. Ce premier tome de Terra Formars est d’ailleurs construit comme un one-shot.

Pour Jojo, c’est un début plutôt sympa. Mais Steel Ball Run devance déjà Stardust Crusaders et ce dernier est encore très loin du nombre de possesseurs de l’édition J’ai Lu (enfin, c’est aussi le cas pour SBR). On sait qu’il va y avoir une érosion du lectorat dès les prochains volumes (c’est ainsi pour toutes les séries), faut juste espérer qu’elle ne soit pas trop brutale. On en saura plus à la fin du moins déjà. Si les deux séries sont vers les 400, ce serait pas mal. Mais ça va être dur. Le dernier volumes de Stone Ocean n’ayant pas atteint les 200… Et quand on voit que Terra Formars est à plus de 100 quand SC est à 130 et SBR à 150… Bref, plus je vois les chiffres et plus je me dis que le début de Jojo n’est pas aussi bon que l’on pouvait le penser au premier abord. :frowning:

D’après egil, le démarrage de Jojo’s est plus qu’encourageant.
Et je pense aussi que ça sent plutôt bon pour la suite. Après tout, le quota à atteindre n’est pas excessivement élevé non plus.

J’espère que Tonkam nous donnera une idée des chiffres de ventes lorsqu’ils se prononceront une 1ère fois sur l’avenir de la série, ce qui se fera sans doute déjà d’ici quelques mois puisqu’il me semble qu’ils pensaient sortir la saison 1 pour la Japan Expo si jamais le quota était rempli.

Negima et air gear encore là … Velvet kiss devant dragon ball , y a comme une odeur de pervers dans le coin :o) .