Top MS hebdo du 30/04/2012 au 06/05/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 30/04/2012 et le 06/05/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bon ben The boss fait un remarquable four… Et Sherlock n’est pas au top non plus. Muryong a aussi du mal. Par contre, ça roule pour Wingman et I am a hero. Pour ce dernier, j’attends de voir si le tome 3 sera dans le top 10 à sa sortie. Je n’y crois pas mais bon, why not.

ça oui, seulement 7 personnes qui possède le tome 1. Surtout que les 2 premiers tomes sont pas sortis hier ça va bientôt faire 2 semaines quand même. :open_mouth:
Je me demande comment ils vont arriver à faire tenir la série.

Seulement 7 possesseurs pour The Boss :open_mouth:
Je m’attendais pas à un grand nombre de possesseur vus comment ils s’y sont pris pour lancer leur maison d’édition, mais quand même. :open_mouth:
Le début de la fin ?

En même temps, les signes sont contre eux :
Un nouvel éditeur (un mauvais point), qui doit donc faire ses preuves en terme d’adaptation, de qualité et de rigueur, lance du Manwha (2ème mauvais point), un style qui n’a pas la côte en France, notamment une série de plus de 60tomes (3ème mauvais point) dont les couvertures ne sont pas super vendeuses.

A titre personnel je n’aurai jamais acheté le 1er tome de “the Boss” vu les risques énorme d’abandon en cours de route…
Je souhaite toutefois bonne chance à Kwari mais au vue des prochains titres (shonen-ai, josei…), cela va être sûrement difficile.

[quote=“znurlf”]En même temps, les signes sont contre eux :
Un nouvel éditeur (un mauvais point), qui doit donc faire ses preuves en terme d’adaptation, de qualité et de rigueur, lance du Manwha (2ème mauvais point), un style qui n’a pas la côte en France, notamment une série de plus de 60tomes (3ème mauvais point) dont les couvertures ne sont pas super vendeuses.[/quote]

Une analyse assez mauvaise, si je puis me permettre. Ses preuves, cet éditeur les a déjà faites par deux fois… Et c’est surtout cette réputation qui va jouer contre lui.

Sinon, perso, j’ai même pas vu The Boss en rayon où que ce soit, donc même si j’avais voulu l’acheter, ça n’aurait pas été possible.

En même temps heureusement que Wingman et I am a hero on bien marché avec la com que les éditeurs ont fait !! :mrgreen:

Sinon dommage pour Muryong même si je compte acheter cette série ^^

Ca ne m’étonne même pas pour The Boss, perso j’aime les titres type baston sans prise de tête (ce qui à l’air d’être le cas avec ce titre, bien que je ne le connaisse pas) mais je ne m’y risquerais pas au vu des antécédents de l’éditeur (c’est tout de même sa 3ème incursion dans le milieu, ça aide clairement pas à faire confiance) et qui plus est la série fait plus de 60 tomes (assez handicapant de nos jours) :unamused:

C’est à dire? Kawari = Samji = section manwha de SEEDBD?
Perso je ne connais pas ce nouvel éditeur (et le peu d’info que j’ai trouvé me ramène à l’éditeur Physalis, qui m’est aussi inconnu).
De là à dire que mon analyse était mauvaise (puisque tu me rejoins dans le sens ou c’est mal barré pour eux), c’est un peu exagéré.

Justement si tout le monde part du principe : “C’est Kawari ex Samji ex SEEBDdonc je n’achète pas” c’est sur que Kwari peux couler (et je ne veux pas… J’veux la suite de Sherlock Holmes story…

Bon on verra si l’éditeur tiens longtemps face aux autres…

Est-ce que vendre du manhwa en France est risqué ? Le manhwa est-il vu comme du sous-manga ?

Pour Wingman, ça doit venir de ceux qui ont vu la série tv dans leur jeunesse ou aussi grâce au nom de l’auteur…

Non, vendre du manhwa en France n’est pas risqué. Quand c’est fait intelligemment. Mais ça vaut aussi pour le manga.

Ils ont aussi un problème de distribution chez Physalis/Kwari…
On n’a toujours pas reçu nos commandes T____T

Tori.