Top MS mensuel du 01/01/2013 au 31/01/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/01/2013 et le 31/01/2013.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Surpris au niveau des meilleurs démarrages…

Bon début pour Sankarea et Sket Dance, même si je pense que ça ne durera pas pour Sket Dance.

Mais la grosse surprise, ou pas, C’est Jojo qui en 1 semaines a pu se classer assez haut dans le classement.

Normal, Chris malgré ce qu’il dit a du dévaliser toutes les boutiques belges :stuck_out_tongue:

Pas que les belges, car moi, le lendemain de la sortie de Jojo, je voulais aller l’acheter à ma FNAC mais il n’y en avait plus aucun O_O

bien pour prophecy
toujours le meme lot de fairy tail de naruto et one piece

Faut pas aller trop vite avec Jojo. Faudrait déjà voir le top du mois prochain. Et surtout si les tomes suivants vont marcher aussi bien ou pas. Car à en croire Tonkam, Jojo, ça ne se vend pas.

En fait, j’ai pris 2 semaines de congés pour faire un trip Belgique-France, lors duquel je parcours toutes les librairies pour acheter tous les exemplaires de Jojo’s que je croise.

Sinon, je constate qu’en une semaine, on a déjà 112 tomes de Stardust Crusaders dans les collections. En comparaison, le dernier tome de Stone Ocean n’est possédé que par 179 membres alors qu’il est sorti il y a plus de 2 mois. Ça me paraît pas mal, mais il faudra encore voir si c’est suffisant, et surtout si, comme le dit ivan, ça ne s’effondrera pas dès le prochain volume.

C’est même déjà à 120 (et 138 pour Steel ball run).

Il y en a 1 de plus, apparemment… ~____^

Cela dit, c’est vrai que, comme pour toute série, il va y avoir une érosion des ventes…

Tori.