Top MS mensuel du 01/01/2014 au 31/01/2014

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/01/2014 et le 31/01/2014.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16808/top-ms-mensuel-du-01-01-2014-au-31-01-2014.html)

Le premier top est toujours biaisé par les lecteurs de One Piece qui ne retrouvent pas leurs tomes dans la nouvelle édition Glénat (je rappelle qu’il y a un “trou” de 800 possesseurs entre le dernier tome de l’ancienne édition et le premier tome de la nouvelle). Ou alors, chose très étonnante, des centaines de membres de MS auraient décidé d’arrêter One Piece avec cet énième changement de Glénat…

Sinon, content de voir Eurêka dans le top nouveautés, même si c’est tout en bas… Et l’attaque des titans 5ème, c’est phénoménal. Assassination Classroom aussi haut, c’est aussi le signe d’un certain succès sur la durée. Le succès de Green Blood se confirme également.

Je pense qu’il est temps de sortir le top annuel non ? On est déjà en février… :slight_smile:

Je pense q’on va envoyer un Mp à tous ceux qui ont la première édition de OP dans leur collection

Même si j’avais déjà arrêté avant cette nouvelle édition, j’en ai ma claque, pour One Piece j’attendrais une éventuelle édition Perfect.

J’ai arrêté moi aussi et j’ai tout revendu. Avoir une série avec une traduction qui change tout le temps, c’est chiant. L’avantage de One Piece, c’est qu’on peut se permettre d’attendre une réédition. Ce qui n’est pas le cas d’un titre comme Kekkaishi, magnifique exemple de traduction en perpétuel changement…