Top MS mensuel du 01/02/2012 au 29/02/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/02/2012 et le 29/02/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Purée, The Arms Peddler est sacrément bien placé, pour un tome 1 ! O___o
Ki-oon a encore une fois bien fait de le mettre en avant, c’est payant, apparemment !

Tori.

C’est l’effet de la sortie simultané avec Ubel Blatt surement.

C’est surtout la com’ efficace de Ki-oon.

edit: Ils ont même réussi à faire passer Doubt pour un chef d’oeuvre alors que c’est une infâme bouse, et sont allé jusqu’à faire le doublé avec Judge qui est très proche. Niveau marketing c’est des gens efficaces.

Content de voir bonne nuit Punpun si haut !

Moi aussi, mais juste en dessous, Gantz Osaka, ça refroidit… Je ne pense pas que le tome 2 se vendra autant que le tome 1…

Tori.

Ki’oon a eu le vent en poupe ce mois ci pas énormément de sorties, mais de très bon résultat qui font truster les premières places à certaines d’entre elles

Black butler en force !!! (mème si je préfère l’ anime ^^)

Übel Blatt au top ! ( ça me fait pensé que je l’ai toujours pas acheté ) Un top très intéressent !

C’est vrai, on vois que Ki-oon a plusieurs séries qui semblent avoir du succès. De la bonne pub ou tout simplement de bonnes séries.
Je suis étonné de voir The Arms Peddler encore si bien placer. Je ne connais pas trop ce manga, mais je m’y intéresserait peut-être un de ces jours.

Ouais c’est surtout que The Arms Peddler est un excellent titre et que ce bon démarrage est loin très loin d’être immérité !
C’est par là qu’il faut commencer avant de parler de com’.

Je crois que tout est dit, en tout cas ce sont des séries qui plaise à la majorité. Je sais qu’il se déplace souvent au japon pour discuter avec les éditeurs là-bas. Es ce une raison de leur succès ou tout les éditeurs francais font pareil?

[quote=“Sorata”]

Je crois que tout est dit, en tout cas ce sont des séries qui plaise à la majorité. Je sais qu’il se déplace souvent au japon pour discuter avec les éditeurs là-bas. Es ce une raison de leur succès ou tout les éditeurs francais font pareil?[/quote]

C’est vrai qu’en plus Ki-oon a une très bonne image pour la qualité de son édition (1er dans le classement qui avait été fait sur MS). Cà + une bonne com’ + des séries qui sont effectivement bien la plupart du temps = ils méritent leur réussite.

@Tusk: The Arm Peddler est surement très bien (l’extrait que j’avais lu m’avais pas mal convaincu), mais faut peut être attendre la suite avant de crier direct au génie ^^"
Je n’ai jamais dis que ce bon démarrage était immérité, seulement il y a d’excellents titres chez d’autres éditeurs qui n’ont pas trouvé du tout leur public. La com’ de Ki-oon est efficace car elle s’appuie sur une véritable qualité d’édition qui leur a valu la confiance du lectorat, sur des titres “classes” (qui font bien sur une affiche de pub quoi) qui attirent un large public néophytes compris, et sur des choix de séries en général courtes, ce qui permet de se dire “c’est surement bien c’est Ki-oon, et puis au pire ça sera pas long”.
Je ne critiquais pas The Arm Peddler, mais faisais juste remarquer qu’avec leur bonne image, Ki-oon arrivait à vendre des titres même aussi naze que Doubt, et donc que le bon démarrage de The Arm Peddler n’était pas surprenant.

Et puis faut arrêter avec Ki-oon, même si l’édition est en générale de très bonne qualité, leur catalogue n’est vraiment pas le meilleur du marché, et de très loin (il faut dire aussi qu’il n’est pas très fourni).

Leur meilleur atout selon moi est leur partenariat avec Tsutsui qui est un auteur vraiment intéressant :slight_smile:

Je suis désolé Oomike mais je comprends pas trop l’argument. Ce genre d’argument est valable pour un film ou une musique. Mais pour une série de manga je en vois pas… Je m’explique :

Si le tome 1 est vraiment aussi pourri que tu le dis comment expliques tu que les autres tomes marche aussi??? Car c’est clair, si le tome 1 ne plait à personne, tu as 99.9% de chance que le tome 2 ne voit jamais le jour. Alors bon si la série fonctionne c’est qu’elle a trouvé son public. Maintenant je suis d’accord avec toi, ce n’est pas parceque il y a du monde qui achète que c’est forcément une série de qualité. Cependant, heureusement que ce genre de série existe, ça permet aux éditeurs d’investir sur des séries un peu moins connue, mais de grande qualité qui se vendra peu car destiné à une niche de lecteur.

Doubt a trouvé son public. Maintenant je trouve ça pourri et je pense qu’on peut affirmer que c’est une mauvaise série sur des critères relativement objectifs (dessin fade, mise en scène maladroite, accumulation de clichés, personnages avec moins de profondeur psychologique qu’un poireau grillé… l’auteur n’arrive pas à instaurer le suspens nécessaire à un thriller et on se fout totalement de la mort des personnages auxquels on ne s’attache pas).

The Arm Peddler semble en voie de trouver son public. Je n’ai jamais dit que c’était pourri, au contraire je suis persuadé que c’est un bon tome 1. Maintenant il serait sorti chez Soleil, il aurait moins bien marché, stoo.

C’est vrai que quand je vois sortir des nouvelles séries chez Ki-Oon, je peux être plus facilement intéresser car on sait tous qu’il y a de la qualité pour ces éditions. Mais bon un éditeur qui sort que des bonnes séries, je crois que ça n’existe pas, donc forcément Ki-Oon a sans doute éditer des séries qui ne sont pas si génial malgré la pub qu’ils en ont fait. En ce qui me concerne Doubt ne m’intéresse pas donc je peux pas donner d’avis, mais je suis certain qu’il y a des séries moins intéressantes parmi celle de cet éditeur.