Top MS mensuel du 01/03/2012 au 31/03/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/03/2012 et le 31/03/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je suis pas du tout étonné d’un tel top.
Par contre je suis content de trouver au beau milieu de ces blockbusters “Les vacances de Jésus et Bouddha”.
Pour “Billy Bat” je me demande si la série commence si bien ou si c’est le nom l’auteur qui fait vendre (à juste titre, certes).

Dès que j’aurais un peu plus de temps, je lirai le tome 2. Pour le 1er tome, c’est du très très bon Urusawa. :wink:

Maid Sama toujours seul titre “pour filles” du top 20. Btoom et Front Mission sont également très bien placés, tout comme Ubel Blatt pourtant sorti début février…

Et même si je suis assez déçu du début de L’affaire Sugaya et Ethnicity 01, je suis content de voir que Bonne nuit Punpun est toujours là (bon, à cette place, ça doit pas vouloir dire grand chose mais c’est tout de même très sympa).

[quote=“boune”]Je suis pas du tout étonné d’un tel top.
Par contre je suis content de trouver au beau milieu de ces blockbusters “Les vacances de Jésus et Bouddha”.
Pour “Billy Bat” je me demande si la série commence si bien ou si c’est le nom l’auteur qui fait vendre (à juste titre, certes).[/quote]

Un peu des 2 sûrement mais on ne peut pas retirer à l’auteur cette faculté à ce renouvelé à chaque oeuvre,ses talents de narrateur et de dessinateur et tout ce qui en fait un des plus grands mangaka actuel.Il pourrait changer de nom à chaque oeuvre qu’on le reconnaîtrait et même si il changeait totalement ses dessins son talent transpirerais et nous obligerais à acheter aussi xD
Pour Jésus et Bouddha je suis bien content aussi même si ça ne m’étonne pas trop étant donné encore une fois la qualité du manga et le fait que le public concerné puissent être extrêmement large

Sinon très content aussi pour Bonne nuit Pun Pun où là vraiment c’est plus étonnant (j’aimerais bien connaître le chiffre exact pour voir),Front mission,l’Affaire Sugaya,Thermae Romae voire même Ethnicity 01 dont le 1er volume est très sympa même si je redoute le nombre de tome réduit à 3 pour développer l’histoire

Mouai, il faudrait que je retente Urasawa.
A l’époque j’avais commencé Monster mais j’avais lâché l’ affaire au bout de quelques tomes…
Le synopsis de Pluto me tente, en plus.

Ton “expérience” d’Urusawa se résume à quelques tomes de Monster ? Pas de lecture de 20th Century Boys, Pluto, Happy ? C’est quand même bête de passer à côté d’un mec considéré par beaucoup comme l’un des plus talentueux de sa génération. Ce serait comme ne pas lire de Takehiko Inoue en fait.