Top MS mensuel du 01/07/2011 au 31/07/2011

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/07/2011 et le 31/07/2011.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Cool, Psyren est en bonne place, ca fait plaisir :smiley:

c’est le tome 1 ou 2 de psyren qui est ds le top?

Il y a le tome 1 dans les meilleurs démarrages et le tome 2 dans le top tout confondu.

C’est vraiment très gentil de ta part skeet… zo15, la news me parait pourtant claire.

Sinon, content pour Pluto, l’un des 3 seinen du top, pour 1 shojo et 16 shonen il me semble.

Yep également content pour Pluto, surtout quand j’ai vu qu’il avait vite disparu des tops par semaine. Bref une place hautement méritée pour la finale de ce chef d’oeuvre!

Judge fait un carton dis-donc !

Serait-il possible, pour les prochains “Top MS”, d’ajouter le nombre de personnes ayant ajouté les volumes en question, afin de se faire une idée plus précise ?

Merci.

Tori.

J’ai même pas un seul volume dans le top mensuel donc c’est pas avec moi qu’il va bouger…

Voir Naruto en 1ère place ne me choque même plus…

Dommage que certaines perles ne soient même pas dans le top car ceux qui y sont n’ont plus besoin de faire parler d’eux pour se vendre…

C’est vrai

En même temps, c’est un peu le concept même de ce top… Par hypothèse, on n’y trouve que les séries qui marchent le mieux.

:laughing:

Si vous voulez de la diversité, il faut vous tourner vers les tops hebdos ou vers le top démarrage. Mais il est évident que les gros shônen qui se vendent par dizaine de milliers d’exemplaires seront présents dans le top 20 tous les mois, c’est d’une logique implacable.