Top MS mensuel du 01/08/2012 au 31/08/2012

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/08/2012 et le 31/08/2012.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Tiens, je ne pensais pas voir Deadman wonderland si haut… Un effet de l’offre (jaquette collector), sans doute…

Tori.

One Piece 62 présent 3 mois après sa sortie… Sinon, on a quasiment la moitié des titres qui sont sortis en juillet. Plutôt normal puisque les sorties d’août ont surtout été concentrées sur cette semaine.

Et Naruto 55 en tête une semaine avant la sortie du 56…

Tori.

Je ne comprends pas le classement de taranta ranta vu que le tome 1 & 2 sont sortie en même temps et que je pense que ceux qui ont achetés le 1 ont pris également le 2 cela aurait été bien de l’indiquer.

D’indiquer quoi ? Il y a un classement des tomes 1 et un classement général. Taranta ranta 2 n’est pas un tome 1 et n’est pas suffisamment possédé pour prétendre être dans le top 20 du mois d’août. Où est le problème ?

Le problème est que ce classement est impréci tu penses ce que tu veux mais quand une série se finit en 2 tomes et que ces 2 tomes sortent en même temps les gens normaux achètent le 1 & le 2 (donc le 1 & le 2 ont en gros le même volume de vente. Donc mon problème mon cher c’est que le volume 2 aurait pû avoir l’honneur d’être indiqué à côté du volume 1 .

Bah non, puisque c’est le top des tomes 1 UNIQUEMENT.
Peu importe que les séries fassent 2, 14 ou 60 tomes.

Et, de plus, ton raisonnement est faux

Le tome 1 est possédé par 52 personnes, le tome 2 par 46, soit 11,5% de moins, ce qui n’est pas négligeable.

Tori.