Top MS mensuel du 01/09/2013 au 30/09/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/09/2013 et le 30/09/2013.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15813/top-ms-mensuel-du-01-09-2013-au-30-09-2013.html)

Rhooo le trou entre le second et le troisième et entre le 4ème et le 5ème… En tout cas, là, quantitativement, le doute n’est plus permis et on comprend mieux comment 10 séries peuvent représenter 90% des ventes de manga en France…

Les yaoi IDP s’en sortent très bien malgré leur “distribution” restreinte ! Green Blood continue à attirer un peu de monde, mais surtout l’attaque des titans fait de l’ombre à pas mal de nouveautés alors que le titre est sorti en juin ! Très intéressant en tout cas ce nouveau top “démarrages”.

Et on a enfin le nombre d’ajouts, chouette ! ~____^

Tori.

ouais, le nombre d’ajout est une bonne idée.

C’était déjà le cas hier ! Z’êtes en retard les gars !

J’ai vu ça après…
Désolé, je ne m’étais pas connecté depuis samedi soir… et j’ai remonté les messages dans l’ordre chronologique… Sauf que c’est celui des dernières réactions.

Tori.

oué oué oué. :stuck_out_tongue:

Euh… “Pretty Guardian Sailor Moon” est en 12 tomes, pas en 18 (ne pas confondre avec l’édition Glénat qui en faisait effectivement 18, mais donc le titre était simplement “Sailor Moon”)

Oui tu as raison mais là c’est une info récupérée automatiquement de notre base de données et concerne l’édition japonaise. En l’occurrence, comme il y a plusieurs éditions japonaises, cela a pris la première par défaut.
Nous allons tenter de gérer ça.

Les classiques…

[quote=“Skeet”]Oui tu as raison mais là c’est une info récupérée automatiquement de notre base de données et concerne l’édition japonaise. En l’occurrence, comme il y a plusieurs éditions japonaises, cela a pris la première par défaut.
Nous allons tenter de gérer ça.[/quote]

Le problème se pose également pour Gunnm - Last order.

De plus, la formulation est un peu ambiguë, il faudrait peut-être ajouter “au Japon” derrière “en cours”, “terminée” ou “interrompue”…

Tori.