Top MS mensuel du 01/10/2013 au 31/10/2013

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/10/2013 et le 31/10/2013.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16105/top-ms-mensuel-du-01-10-2013-au-31-10-2013.html)

M’inquiète le score de space brothers :frowning: .

Ben pourquoi ? Deuxième meilleur démarrage du mois, derrière l’intouchable Assassination Classroom, c’est plutôt pas mal pour un titre comme celui-ci. Faudra juger sur la durée. C’est certain que le titre ne fera pas des scores comme L’attaque des titans mais pour le moment, c’est très correct. Faut juste que le titre continue d’attirer de nouveaux lecteurs régulièrement et ça ira. La dernière série que Pika a arrêté, 7 seeds, avait 230 possesseurs sur MS. Là, on a déjà plus de 160 un mois après la sortie. Y a de la marque avant d’être inquiet ^^ (par contre, on peut objectivement être déçu)

Moi ça ne m’étonne pas ce score. Je trouve que vu le public cible (qui n’est pas celui de fairy tail pour comparer avec un autre de chez pika) je trouve que c’est pas si mal.

Je dois reconnaitre avoir peu de repères et je ne pensais pas à un tel differenciel entre du moyen pour jeune et un bon manga qui ne se limite pas vraiment à une quelconque tranche d’âge ^^’ .

vernes, en octobre, il y a eu 36 nouveautés. Seules 7 sont dans ce top et Space Brothers est second. C’est franchement bien. Il faut juste espérer que le titre soit encore dans le top en novembre (mois qui compte pas moins de 49 nouveautés !!) et décembre, et on aura un très bon début. Si on atteint les 300 à la fin de l’année, ce sera vraiment pas mal. :wink:

Noter ceux qui n’étais pas encore dans ma liste,mais dans l’ensemble pas trop de surprise!