Top MS mensuel du 01/12/2015 au 31/12/2015

Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans les collections des membres MS entre le 01/12/2015 et le 31/12/2015.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22386/top-ms-mensuel-du-01-12-2015-au-31-12-2015.html)

Plus de la moitié (neuf sur dix-sept) des meilleurs démarrages sont des titres qui ne sont pas encore sortis (deux d’entre eux ne sortent d’ailleurs qu’en avril prochain !)… 9 personnes ont ajouté One-Punch man ! Je ne pense pas que toutes ces personnes aient l’épreuve non corrigée… Idem pour Tokyo Ghoul: RE ou Deathco… ou pour My hero academia et Pandora hearts 24+1, qui ne doivent même pas encore être imprimés ! (d’ailleurs, certains membres auraient plusieurs des titres que je viens de citer, comme Setsuna Mudo ou Mishai).
En plus d’appliquer un filtre sur les tomes un de moins d’un an, je crois qu’il faudrait appliquer un filtre pour ne garder que les tomes un déjà sortis (en gros filtrer ceux entre j-365 et j plutôt que juste ceux sortis depuis j-365)…

Tori.

tori a raison, il va falloir fouetté les fauteurs de troubles

Personnellement j’ai lu One-Punch Man (en non corrigée) grace a mon libraire (je l’ai lu sur place). Je l’ai ajouté en avance comme je comptais me l’acheter et que je l’ai d’ailleur deja lu. Je vois qu’apparement je n’aurais pas du ^^

Tout a fait d’accord Tori .

Concernant le mec qui a dans sa collection le 1er tome de Boku No Hero Academia doit venir du futur x)

Je ne pense pas que les autres soient dans le même cas que toi… Et je parlais, d’ailleurs, de l’épreuve non corrigée dans mon message.

C’est à ça que sert la shopping list (et ça évite d’oublier de l’acheter, en plus, en croyant l’avoir déjà…)

C’est surtout que ça fausse les statistiques, si tout le monde fait comme ça.

Il y a des gens qui ajoutent des trucs à leur collection dès l’annonce (l’intérêt ?)… voire qui ajoutent à leur “collection” des trucs qu’ils ont lus en scan (je me souvient de quelqu’un qui avait demandé à ce qu’on ajoute à la base de données tout une liste de trucs… Il s’agissait essentiellement de trucs en un chapitre, non publiés en volume reliés… et certains comportaient même le nom de la team de scantrad dans le titre qu’il donnait ! Un peu comme s’il voulait qu’on ajoute “Cross Epoch by OPDBScans” (pas la peine de chercher, c’est un nom que je viens d’inventer))…

Après, les gens gèrent leur collection comme ils l’entendent… Mais sur ce classement, ça fait un peu tache (c’est pour ça que je parlais des filtres, et pas d’interdire aux gens d’ajouter ces volumes à leurs collections).

Tori.

Tori : Je suis d’accord avec toi apres ca reste possible qu’une partie l’ai lue en non corrigée vu que moi j’ai pu le lire meme sans etre libraire :smiley: (j’ai un libraire super sympa). Apres pour la shopping list, etant sur telephone (et oui, c est pour ca que je ne mets presque pas de caractere speciaux comme des accents ou des apostrophes ^^) j’utilise l’application, je la trouve tres bien mais elle manque cruellement de fonctionalite, notamment la possibilite de voir dans son planning les tomes de sa shopping list; les quizz; discussion; etc… Et particulierement en se moment je ne peux plus rajouter de series a ma shopping list (je peux toujours voir ceux que jai deja mis et meme les supprimer) du coup exceptionellement je l’ai mis dans ma collection :confused: Apres je vois pas ce que les gens ne comprennent pas dans le mot “collection” xD. Enfin jveux dire les scans ca se collectionne pas Mdr

Est-ce qu’il n’y a pas un bug à cette liste ?
Il me semble que les mois de décembre sont plus calmes que les autres sur MS, (cf: décembre 2013 ; décembre 2014) mais là le total mensuel des meilleurs démarrages est inférieur à celui d’un hebdo qu’il contient !
manga-sanctuary.com/news/22366/top-ms-hebdo-du-21-12-2015-au-27-12-2015.html

@Tori
Concernant les 365 jours, quand le top annuel sortira, il y aura sans doute encore cela qu’on avait déjà souligné, mais cette année j’ai préparé mon propre top 365 jours. Je n’avais pas pris toutes les séries en compte, donc des séries “fortes sur la durée” sont peut-être passées à la trappe :confused:.
Et je vais aussi commencer celui de cette année (enfin 2015/2016), mais en encore plus exhaustif, cette fois je vais essayer de comptabiliser toutes les nouvelles séries qui se sont placées dans un top mensuel.
Bon le 6 et le 7 je ne pourrai pas me connecter donc soit je mettrai une moyenne entre aujourd’hui et le 8 (si j’y pense), ou alors je ne serai pas contre s’il y a quelqu’un qui pourra me donner les chiffres

du 6 janvier pour :
La fille de la plage T.1

et du 7 janvier pour :
L-DK T.1
DemokratiaT.1
Mimic Royal Princess T.1
Jabberwocky T.1

Il y a eu un bug avec ce top mensuel. Je vais le générer à nouveau.

Voilà qui est mieux :wink:

Effectivement… Je n’avais pas réalisé que les chiffres étaient très faibles, en plus…

Tori.

C’est fou de voir que silent voice qui est sorti en janvier 2015 et encore dans le top. Fou et chouette