Top ventes Japon

Voici les meilleurs ventes du manga au Japon du 30 Avril au 6 Mai

1 - D.Gray-man T11

2 - Gintama T18

3 - REBORN! T15

4 - Initial D T35

5 - JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run T12

6 - Emu x Zero T3

7 - Detroit Metal City T3

8 - Ruroni Kenshin Complete Edition T3

9 - Shakugan no Shana T3

10 - Les Petites fraises T5

Lire la news sur le site

Plutôt inattendu ce top…Y a pas mal d’inconnus au bataillon parmi les titres.
Et c’est si bien que ça Gintama?

bah après un 1er volume mi-figue mi-raison, le 2ème est très sympa à lire.
j’attends la suite, car ça fait passer un bon moment, entre combats (courts pour l’instant j’imagine), humour, et situation complètement invraisemblables.

C’est vrai ya pas mal de titres peu connus …

Les 5 premiers sont assez connus tout de même, ainsi que le dernier.

Après, c’est juste sur une semaine. Quand OP, Naruto, et Bleach sortiront (pas de suite pour les deux derniers…), ce sera autre chose :stuck_out_tongue:

Gintama, c’est sympa en manga, même si en Anime c’est paraît-il meilleur (mais j’ai pas vu).

Top Shûeisha Avril :

1- Naruto #37
2- Bleach #27
3- Eyeshield 21 #24
4- One Piece Yellow
5- Blue Dragon #1
6- Kochi Kame #154
7- Yu-Gi-Oh! R #4
8- Cat Street #6
9- To Love #3
10- Pride #7
11- Captain Tsubasa Golden-23 #6
12- Kamen Teacher #1
13- Parfait Tic! #20
14- Nikku 2nd Stage #3
15- Gokusen #15
16- Beniiro Hero #10
17- Countach #9
18- Kenshin Deluxe #19-20
19- Muhyo to Rose #11
20- Love Belish #4

où est-ce que vous trouvez ces tops?

[quote=“Nil Sanyas”]4- One Piece Yellow
5- Blue Dragon #1
9- To Love #3
12- Kamen Teacher #1[/quote]

Pour le 4 : Je savais pas!!! C’est comme le Red & Blue?
Pour le 5 : Je l’ai!! Sa déchire tout Blue Dragon signé du grand Takeshi Obata
Pour le 9 : Le nom est : To love Ru ^^
Pour le 12 : KT comme d’hab’ Fujisawa est maitre dans son art!!!

  1. Je crois que c’est sur l’anime (pas sûr de ce que je dis)
  2. Obata n’est que le dessinateur, ça se voit d’ailleurs, le scénario n’est pas fantastique je trouve :stuck_out_tongue:
  1. Non c’est bien le même genre que le Red et le Blue. Il couvrira grosso modo les tomes 25 à 45 (donc on n’y aura pas droit avant une bonne grosse année). Outre les traditionnelles fiches sur les pirates, corsaires et autres personnages, on y trouvera différents listings (Fruits du Démon, lieux, armes, bestiaires, navires, etc.).

Quelqu’un connaît les 3, 7 et 9 du top? Ca m’intrigue que des manga si récents (ils n’en sont qu’au tome 3) se vendent aussi bien.

Yep, j’ai invervé avec autre chose pour le OP.

derek.npure-media.de/images/gran … /cover.jpg

La couv.

SInon pour le 3, tu dois te tromper, Eyeshield 21, c’est pas neuf. Pour les 5, 7 et 9, ce sont soit des mangas faits par des mangakas connus, soit un peu cul-cul (bah oui hein :smiley: ).

Oui en effet je me suis complètement gourré : je voulais dire 6, 7 et 9 et en plus je voulais parler du premier top, pas de celui de Shueisha.

Je ne connais pas du tout ces titres.

Reborn, je suis pas trop impréssionné, les japonais n’ont pas le meme gout que nous, ils ont sorti des jeux vidéos et tout avec reborn ! Ou peut etre que la série s’améliore vrailent au cours des tomes ?

On peut savoir de quel classement il s’agit ? (Nippan, Tohan, Taiyôsha…)

et où les trouvez-vous ces tops?

animenewsnetwork.com

Ici par exemple. (bon c’est pas la source, eux-même ont des sources japonaises je suppose)

voici le top Taiyosha des meilleurs ventes au japon du 30/04/07 au 06/05/07:

1 D.Gray-man #11

2 Gintama #18

3 REBORN! #15

4 Initial D #35

5 STEEL BALL RUN #12

6 M x 0 #3

7 Detroit Metal City #3

8 Shakugan no Shana #3

9 Ichigo Marshmallow #5

10 Bartender #8

Lol Galam, c’est celui de l’article ça. Tu sors :smiley:

A quand un top vente France :confused:

Yuhwaa D.Gray-Man powaa!! ça m’étonne que ce manga reste encore bien discret en france? :/^^