Un petit diablo like à pas cher (sur steam ou sur le site officiel pour 15€).
Pour résumer, ceux qui adorais diablo 1 seront ravis, pour peu que les graphisme type wow ne les rebute pas, du hack’n slash pur jus sans nouveautés ni excès de compétences (ce qui tombe bien, j’ai jamais été pour la course à la nouveauté ou les l’entassement de compétence tel qu’il faille établir une étude de plan de carrière pour en profiter), au gameplay totalement optimisé.
On pourra lui reprocher sa facilité et sa durée de vie (ceci dit au bout d’une soirée de jeux (donc au moins 6 heures) je ne me sens vraiment pas près dans voir la fin).
Pour un casual comme moi ou pour casser du monstre de manière défoulante entre 2 activités plus sérieuses, c’est nikel, pas prise de tête et addictif.
D’ailleurs je vois pas le temps passer quand je suis dessus ce qui m’arrive de moin en moin souvent.
Bref du bon et pour les quelque defauts (qui n’en sont pas pour moi) que le prix compense largement.
Plus qu’un Diablo-like, c’est surtout le clone (et le mot est faible) de Fate.
Cela dit, pour ceux qui n’y ont pas joué, et ils doivent être relativement nombreux, c’est effectivement un très bon jeu qui vaut bien ses 15€.
Par contre, côté durée de vie, c’est bien plus réduit qu’un Diablo : environ 15 heures pour clôturer la quête principale et pourtant, dieu sait que j’ai bien pris mon temps et fait toutes les quêtes possible. Après avoir battu le dernier boss, il est possible de continuer à errer dans les niveaux aléatoires d’un donjon illimité, mais l’intérêt n’est pas immense (pourquoi continuer à faire du level up et à chercher du matos si on n’a aucun but?). Par contre, il est toujours possible de recommencer tout avec une autre classe de perso.
Avec un mode multi-joueurs, ça aurait pu être excellent, mais dans l’état actuel des choses, même si c’est très sympa, ça vaut pas plus de 15€. Si le prix avait été plus élevé, ça n’aurait pas valu le coup.
A notez qu’il n’y a pas de trad fr pour le moment, m’enfin le niveau est pas bien haut et pour ce type de jeu au pire ca gene pas des masse.
les développement futur parle de mmo en free to play entre autre (pour ce qui est du multi), à voir dans le temps, en attendant c’est bien sympathique pour le prix, ce qui est bien le plus important.