Toriko - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Effectivement, de mon point de vue, il y a matière à crier au scandale pour le plagiat (ou pas) de Full Ahead Coco…
Cela dit j’ai trouver ta critique pertinente, Ivaan, et elle me refroidie quelque peu pour un éventuel achat.
Il faudra un feuilletage en magasin et/ou une critique de Chris pour me décider ou non à l’ acheter.
En tout cas merci pour cette critique que j’ attendais, qui plus est, constructive.

J’ai trouvé un manga plein de fraicheur qui va droit au but avec une histoire accrocheuse et original qui ne se noie pas dans des explications sans intérêt qui ralentisse la plupart des mangas à l’heure actuel…

Vivement la suite !!! Un gros coup de coeur !!!

ce manga ne me tentait guère et après avoir lu la critique d’Ivan Isaak; ça m’a complètement refroidi; je passe donc mon tour.

Contrairement à toi moi je trouve les dessins Mitsutoshi Shimabukuro pas du tout en accord avec l’histoire sa manque de profondeur !! Mais bon c’est un avis personnel ^^

Pour ma part étant un grand fan de la série animée je me devais d’acheter ce premier tome papier. Et bien je n’ai nullement été déçu et bien au contraire. Malgré que je connaissais déjà l’histoire, j’ai repris un plaisir fou à le reparcourir. Toriko a vraiment du potentiel car il dispose d’un univers immense. On n’apprends que peu de chose dans ce tome découverte. Mais le monde de toriko est passionnant. La plus grosse intrigue du manga n’a pas encore fait son apparition. Ici on nous explique juste les bases de l’ere gourmet. Mais beaucoup de détails croustillants sont à venir. Conçernant les dessins je pensais être déçu en voyant la première de couverture. Mais en ayant lu les première pages, j’ai tout de suite accroché au dessin qui m’a ravi. (Bon ce n’est pas du Deadman mais Toriko n’est pas un manga ayant besoin d’un tel dessin) Ce style lui convient parfaitement. Bref j’ai tellement envie de vous dire toute les bonnes choses à venir dans ce manga mais sans vous spoil je peux vous dire que vous n’avez encore rien vu dans ce tome. L’histoire devient tellement prenante par la suite avec des chasses plus longues et plus compliquées qui feront office d’“arcs”. Pour finir : Achetez les yeux fermés ! Et surtout regardez l’animé !

combo x 9, pas mal.

Jerry du combo x9 ^^ :laughing:

Pfffff… Ça a été long de tout virer…

Celui-ci n’étant pas, à ma connaissance, disponible légalement en France, ça ressemble à de l’appel à regarder le fansub…

Tori.

Un premier tome fort sympathique, une histoire accrocheuse, qui sort de l’originalité et qui nous donne une autre goût de la cuisine.A confirmer sur le prochain tome…

C’est avec un grand sourire de satisfaction que j’ai refermer ce premier tome.
S’il s’avère finalement peu originale dans la forme, force est de constater que, dans le fond, il en est tout autre chose : peut de mangas se sont penchés sur la cuisine, encore moins de cette manière.
Toriko n’est pas un shonen “standard”, un shonen à base de power up où le héros deviendra de plus en plus fort etc etc.
Non, ce début d’histoire m’a beaucoup plus fait penser à un Full Ahead Coco, où il est question d’aventure avant tout.
Certes la chasse à l’ingrédient est découpée en chapitre, certes l’intrigue n’est pas encore assez développée pour parler de power up mais pour le moment il est vraiment question de partir à l’aventure, du genre trouver et attraper un galala-gator au fin fond d’une île, isolée elle même dans un archipel impénétrable…
A noter, un bestiaire original et plutôt bien fourni, heureusement d’ailleurs, vu le contexte de l’histoire.
Komatsu et Toriko forment une bonne paire et m’ont arracher quelques sourires :mrgreen:
Bref c’est pour ma part un très bon départ, on sent le potentiel. Reste à voir, évidemment, ce que l’auteur va en faire.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Un mangas exelent de par son originalité, celle de la cuisine mais pas n’importe laquelle celle d’un univers totalement imagé pas son auteur, de par son humour qui es simple et efficase et c’est se qu’on aime dans un mangas comme celui la, bref une claque de fraicheur nous balade dans se premier tome, affaire a suivre avec pour ma part une enorme impatience.

Un manga amusant, avec un coté original avec la chasse aux ingrédients. Toriko est un manga avec un bon humour et un peu de baston, cette série est a suivre.

En fait à la base j’étais mais alors pas attiré du tout par ce manga. Je pensais que c’était encore une histoire à la Dragon Ball Z, tout le monde il est fort tout le monde revis après avoir été tué plein de fois… Vraiment le personnage me faisait dire ça. Seulement je m’étais trompé parce que j’étais agréablement surpris après la lecture du tome 1.

Je trainais au Manga Café et le vendeur me la conseillé. J’ai lu par curiosité sans savoir le contexte… Et vraiment je pense qu’un manga aussi original et excentrique peu aller bien, il se démarque superbement bien des Shonen qu’on a l’habitude de lire, premièrement par son dessin assez brute et aussi par son environnement qui promet d’être excellent.

Pour l’instant c’est ce que je pense de Toriko donc attendons le tome 2 ! :slight_smile:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Une deuxième critique qui fais que je vais vraiment commencer cette série.

Je maintiens ce que j’ai dis sr le premier tome à vrai dire. Et se rajoute à ça une vraie quête et de nouveau personnage, plus de mission comme ci comme ça.

On découvre un Toriko toujours aussi balaise et intéressent et de nouveau personnage tout aussi extravagant comme Coco ou le vieux. Je suis impatient de lire le tome 3.

Je ne vais pas jusque à dire que c’est un chef d??uvre, je parlerais plus de surprise en fait. Mais quand on sait que niveau Jump Toriko est bien placé et qu’il a quand même fais un crossover avec One Piece… ça l’est pas tant que ça.

Un manga qui a vraiment vraiment du potentiel et pour les amateurs de Shonen pur foncer vous allez pas être déçu.

Tant mieux. Peu de chances que tu le regrettes, en plus.