TORIKO t.1-43 + TORIKO & AUTRES HISTOIRE SAVOUREUSES (Mitsutoshi Shimabukuro)

C’est avec un grand sourire de satisfaction que j’ai refermer ce premier tome.
S’il s’avère finalement peu originale dans la forme, force est de constater que, dans le fond, il en est tout autre chose : peut de mangas se sont penchés sur la cuisine, encore moins de cette manière.
Toriko n’est pas un shonen « standard », un shonen à base de power up où le héros deviendra de plus en plus fort etc etc.
Non, ce début d’histoire m’a beaucoup plus fait penser à un Full Ahead Coco, où il est question d’aventure avant tout.
Certes la chasse à l’ingrédient est découpée en chapitre, certes l’intrigue n’est pas encore assez développée pour parler de power up mais pour le moment il est vraiment question de partir à l’aventure, du genre trouver et attraper un galala-gator au fin fond d’une île, isolée elle même dans un archipel impénétrable…
A noter, un bestiaire original et plutôt bien fourni, heureusement d’ailleurs, vu le contexte de l’histoire.
Komatsu et Toriko forment une bonne paire et m’ont arracher quelques sourires :mrgreen:
Bref c’est pour ma part un très bon départ, on sent le potentiel. Reste à voir, évidemment, ce que l’auteur va en faire.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un mangas exelent de par son originalité, celle de la cuisine mais pas n’importe laquelle celle d’un univers totalement imagé pas son auteur, de par son humour qui es simple et efficase et c’est se qu’on aime dans un mangas comme celui la, bref une claque de fraicheur nous balade dans se premier tome, affaire a suivre avec pour ma part une enorme impatience.

Un manga amusant, avec un coté original avec la chasse aux ingrédients. Toriko est un manga avec un bon humour et un peu de baston, cette série est a suivre.

En fait à la base j’étais mais alors pas attiré du tout par ce manga. Je pensais que c’était encore une histoire à la Dragon Ball Z, tout le monde il est fort tout le monde revis après avoir été tué plein de fois… Vraiment le personnage me faisait dire ça. Seulement je m’étais trompé parce que j’étais agréablement surpris après la lecture du tome 1.

Je trainais au Manga Café et le vendeur me la conseillé. J’ai lu par curiosité sans savoir le contexte… Et vraiment je pense qu’un manga aussi original et excentrique peu aller bien, il se démarque superbement bien des Shonen qu’on a l’habitude de lire, premièrement par son dessin assez brute et aussi par son environnement qui promet d’être excellent.

Pour l’instant c’est ce que je pense de Toriko donc attendons le tome 2 ! :slight_smile:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Une deuxième critique qui fais que je vais vraiment commencer cette série.

Je maintiens ce que j’ai dis sr le premier tome à vrai dire. Et se rajoute à ça une vraie quête et de nouveau personnage, plus de mission comme ci comme ça.

On découvre un Toriko toujours aussi balaise et intéressent et de nouveau personnage tout aussi extravagant comme Coco ou le vieux. Je suis impatient de lire le tome 3.

Je ne vais pas jusque à dire que c’est un chef d??uvre, je parlerais plus de surprise en fait. Mais quand on sait que niveau Jump Toriko est bien placé et qu’il a quand même fais un crossover avec One Piece… ça l’est pas tant que ça.

Un manga qui a vraiment vraiment du potentiel et pour les amateurs de Shonen pur foncer vous allez pas être déçu.

Tant mieux. Peu de chances que tu le regrettes, en plus.

[quote=« chris936 »]

Tant mieux. Peu de chances que tu le regrettes, en plus.[/quote]

Oui, j’ai hésité à m’acheter le premier tome, avec cette critique sur le tome 2 mon choix est fait !

Merci Chris, je vais me jeter dessus. Le premier tome m’a franchement emballé, je reste donc confiant après lecture de ta critique :slight_smile:

j’ai bien aimé ce deuxième tome ! La note est méritée !

J’ai trouvé ce volume un peu mieux que le précédent mais rien d’exceptionnel… je tenterais encore le troisième ^^

Un volume tout aussi amusant et addictif !! vievement le troisième!!

Je me suis acheté les deux volumes hier. Je les ai dévoré, j’ai tout de suite accroché à ce monde !
Vivement la suite, un très bon début de shonen !

Seulement 2 tomes parus … et je suis déjà fan!

Ce deuxième tome ne fais que confirmer ma première impression:
Toriko nous promet de très belles aventures peuplées d’un bestiaire digne de « One Piece » ou autre « Hunter X Hunter » et de personnages farfelus en quête de leur « menu parfait »…

Un vrai régal!!

Salut,j’ai trouvé ce manga très fun avec des personnages bien barrés .Une série que je conseille car très facile à lire avec pas mal d’action,bref sauter le pas et courez l’acheter !t’entends jeune mangaphile !

La critique de Toriko T.29 (Française - Kazé Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Toriko T.30 (Française - Kazé Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Toriko T.32 (Française - Kazé Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary