Toujours plus de One Piece

(ivan isaak) #1

Nouveau record pour la série au Japon.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Vlad the Vampire) #2

A série exceptionnelle, chiffres exceptionnels!!..
Entre ONE PIECE et GUNDAM THE ORIGIN, mon coeur balance!!..

(crasa) #3

Faudrait que j m’y mettes alors, j’ai le tome 1 qui traine quelque part, toujours pas eu le courage de le lire

(-JYM-) #4

J’ai arrêter les scans pour que les parutions fr rattrape et que je puisse me les prendre d’occasions *(du Naruto ou One Piece d’occasion c’est pas dramatique) * mais bon j’ai une 20éne de tomes en retard maintenant Y_Y
Enfin bon pour une série comme ça ils devraient réduire de 2€ sur le tome neuf :mrgreen:

(Blackiruah) #5

Muahah ça me rappelle notre discussion Ivan. Personnellement, One Piece est parti pour garder la même dynamique jusqu’à la fin de la série (donc 10 ans xD). Enfin du moment qu’Oda arrive à garder le rythme ce qui ne semble pas être dur pour lui ces derniers temps! Enfin bon sur ce… GLENAT ARRETE LES PARUTIONS TOUS LES 4 MOIS!!!

(ivan isaak) #6

A un moment ou l’autre, Glénat sera OBLIGE de sortir un tome tous les 4 mois. Il s’agit du rythme normal de publication, rien de plus. Au passage, notre discussion n’avait rien à voir avec ce qui se passe au Japon mais avec ce qui se passe en France… Donc, aucun rapport :mrgreen:

(Blackiruah) #7

Certes, ceci dit ça me rappelle tout de même notre discussion. Au niveau des 4 mois je ne suis pas sûr que si glénat rattrape le rythme de parution, il y aurait un one piece tous les 4 mois. J’opterais plutôt vers un OP tous les 5 mois (pour le mois de traduction)

(system) #8

Depuis quelques années, le rythme de one piece au japon c’est 4 tomes par an donc 1 tome tous les 3 mois.

(ivan isaak) #9

4 mois, c’est le minimum. Bien sûr que ce sera plus long (et même beaucoup plus long puisque les éditeurs parlent de 6 à 8 mois pour sortir le titre, sauf quand celui-ci sort peu de titres comme Ki-oon où le temps entre la sortie jap’ et française peut descendre à 5 mois).

(Lobster D. Luke) #10

suffit de prendre son mal en patience… plus trop le choix de toute façon. Pour ma part , ça m’arrive relire plusieurs fois le dernier tome sorti en attendant le prochain (même si j’ai déjà plein de lectures en retard :mrgreen: )
Tant que One Piece continue avec autant d’intensité çay le bonheur!

(ivan isaak) #11

La Shueisha sort donc aujourd’hui le 57ème tome de One Piece au Japon. Le chiffre de mise en circulation de 3 millions d’exemplaires est non seulement un record pour un tome de manga, mais également un record toutes catégories confondues pour un livre… En effet, le précédent record était détenu par Harry Potter et l’ordre du Phénix avec 2,9 millions d’exemplaires pour la première édition. Depuis ses débuts en 1997, One Piece s’est vendu à 185,6 millions d"exemplaires au Japon… (enfin, un peu moins, étant donné qu’il semble qu’il s’agisse uniquement des exemplaires “en circulation”).

(stick) #12

Tout simplement énorme!! :open_mouth:

(Sandoval) #13

J’ai lu il y a quelques temps quelque chose comme les 32 premiers volumes…
Ben je comprends pas. Autant de succès pour ça… j’ai pas pigé sérieux. C’est pas mal je dis pas, m’enfin c’est très loin d’être dépourvu de défaut comme série…

(Cocotouch) #14

[quote=“Sandoval”]J’ai lu il y a quelques temps quelque chose comme les 32 premiers volumes…
Ben je comprends pas. Autant de succès pour ça… j’ai pas pigé sérieux. C’est pas mal je dis pas, m’enfin c’est très loin d’être dépourvu de défaut comme série…[/quote]

Je t’aime Sandoval :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai fait ça avec 40 tomes et même résultat :mrgreen:

(dante-gl) #15

[quote=“Cocotouch”]

[quote=“Sandoval”]J’ai lu il y a quelques temps quelque chose comme les 32 premiers volumes…
Ben je comprends pas. Autant de succès pour ça… j’ai pas pigé sérieux. C’est pas mal je dis pas, m’enfin c’est très loin d’être dépourvu de défaut comme série…[/quote]

Je t’aime Sandoval :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai fait ça avec 40 tomes et même résultat :mrgreen:[/quote]

J’avais également envie de dire la même chose après avoir lu une dizaine de tomes mais j’ai totalement changé d’avis quand j’ai lu l’arc d’Alabasta. J’aime beaucoup ce manga, très jouissif je trouve malgré ses défauts.

Après, un tel succès est sans doute exagéré mais il est clair qu’il le mérite plus que la plupart des autres shonens populaires.

(Naxela) #16

Moi aussi, je suis un peu surpris par le succès de One Piece, certes c’est un bon Shonen, mais le succès rentré est vraiment impressionnant. Oda à une imagination de dingue et son histoire est bien ficelée mais de la à exploser tous ces records …

Bah c’est bien pour le portefeuille de Mtre ODA :wink: !

(Sandoval) #17

Ah ben perso Alabasta m’a pas fait changé d’avis, même si c’est une bonne partie. Après les grands succès y a toujours une part d’irrationel (c’est vrai aussi pour les romans et les films).
Et puis bon pour relativiser un peu, le succès de Naruto me paraît encore plus étrange (le mot est faible).

(Thomaba) #18

moi ça me parait normal, ils ont du gout ces jap’ :mrgreen:

(Tempskron ) #19

ohlah j’espère que c’est de l’ironie quand même
parce qu’il y a plein de mangas à succès qui prouvent le contraire

@sando: en même temps le succès de naruto en france est autant compréhensible que celui de one piece au japon …
mais je vais pas revenir là dessus on en a débattu deja de nombreuses fois sur différents topics (d’ailleurs tout le monde n’était pas d’accord)
mais c’est un fait naruto , c’est devenu le nouveau dragon ball … quoi qu’on en dise c’est un fait !
les fans de l’ancienne génération sont pas assez objectifs pour se rendre compte que leurs séries cultes sont pas meilleures que les séries cultes actuelles

(Thomaba) #20

non sérieusement pour One Piece ça me choque pas, en même temps c’est mon shonen préféré, par contre quand je vois les ventes des Negima par exemple je me pose des questions …