TOUT CORBEN EN FRANCE (Eric Séébold)

Une campagne de financement est lancée pour un projet hors-norme :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tout-corben-en-france-1971-2020?fbclid=IwAR1jyTo5GbwilpiOJ_irfS-w2kG1edR_7ZT_ozVcPOkRdZpCh5FncsSaPec

Tout Corben en France (1971-2020): bibliographie monumentale d’un géant de la BD

Géant de la bande dessinée, RICHARD CORBEN a produit une oeuvre immense presque entièrement traduite en France où il a été publié avant sa mort dans 160 numéros de revues, 77 albums personnels et 40 albums collectifs.

Ses romans graphiques, histoires courtes, dessins et peintures ont donné lieu à d’importants articles critiques, de nombreuses études ou recensions dans des encyclopédies de la bande dessinée et essais consacrés au genre, et de multiples références dans les revues et magazines.

Durant les sept dernières années, j’ai réuni l’ensemble des publications de l’auteur et sur l’auteur pour dresser la bibliographie complète de ses oeuvres éditées en France durant un demi-siècle (de juillet 1971, première publication dans la revue Actuel, à décembre 2020, dans le volume collectif Punisher, tome 3 aux éditions Panini) et des commentaires qu’elles ont suscités.

Habitant près d’Angoulême, ce travail s’est appuyé sur les collections du Centre de documentation de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image.

Spécialiste de l’oeuvre de RICHARD CORBEN, j’ai participé, en tant que conseiller scientifique, à l’exposition Corben : Donner corps à l’imaginaire présentée au musée d’Angoulême lors du Festival International de la Bande Dessinée en janvier 2019, ai fourni des commentaires et bibliographies dans les deux volumes du catalogue et ai animé des conférences dans le cadre du même événement.

Le projet a pour vocation d’éditer la volumineuse bibliographie descriptive et critique réalisée

Description du volume :

  • 1200 pages au format 24,5 x 18 cm

Oh la vache … 1200 pages !!!

Palier à 69%

Reste 7 jours, palier à 93%

Projet financé !
Reste 5h, palier à 129%