TOUTES LES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Marc Lévy

J’ai lu « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » de Marc Levy y’a une semaine et je dois dire qu’il est très très réussi. On y retrouve pas mal de personnages (Antoine et Mathias pour ne citer qu’eux ^^) des précédents romans (même si c’est que pour des clins d’oeil) et ça fait assez plaisir ^^. Ce roman est l’un des plus aboutis, il est complet, l’histoire est bien ficelée, on se plait à découvrir la relation de complicité qu’il y a entre Julia et son père alors qu’à la base, ils sont censés ne pas s’être vu depuis une vingtaine d’année, comme quoi la relation parent/enfant ne disparait jamais vraiment. Enfin bon, il est, d’après moi, toujours moins bon que « 7 jours pour une éternité » mais il viendrait tout de suite après si je devais faire un classement.

En deux mots : A lire !

@Jim_Laine Tu n’es pas obligé de tout remonter. :grin:

En fait, cette section a un mode de présentation (proposé par Barney) qui lui est propre. Il restait quelques sujets à homogénéiser. Comme j’avais envie de glander aujourd’hui, je m’en suis chargé. Or, les sujets qui disposent déjà d’une réponse ne remontent pas quand on change le titre, mais ceux qui n’ont aucune réponse, si. De sorte que plusieurs d’entre eux sont remontés.
Et effectivement, remettre en lumière du Marc Lévy n’est pas pour mon plaisir non plus, mais que veux-tu, c’est l’histoire du forum, aussi…
:wink:

Jim

Ce qui est marrant quand on me reproche mon snobisme « anti-Levy », c’est qu’en général on avance l’argument que je ne l’ai pas lu. Hélas, j’ai eu l’occasion de le faire par 2 fois. On m’avait conseillé « Et si c’était vrai » à l’époque de sa sortie. Cousu de fil blanc et écrit avec les pieds. Une vraie horreur pour moi.
La seconde fois, c’était en fin de voyage. Je n’avais plus rien à lire et les smartphones n’existaient pas. Dans l’appart, un livre en français traînait. C’était « Le premier jour » ou un truc du genre… Horrible aussi.
Bref, je peux argumenter contre des « pro-Levy ».:grin:

Par contre, je suis encore vierge en Guillaume Musso. :rofl:

C’est une fois de plus que moi, déjà.

Reste-le.

Jim