TOWER DUNGEON t.1-2 (Tsutomu Nihei)

Citadelle suspendue attend fermier taciturne…

Un nécromancien maléfique a tué le roi et emporté la princesse dans la titanesque “tour des dragons” ! La garde royale se lance à son secours mais est mise en déroute par les redoutables monstres qui infestent le bâtiment. Les habitants des villages alentour sont alors mobilisés. L’un d’eux est un jeune homme à la force prodigieuse : Yuva, le héros de cette histoire.

Après les étoiles et les voyages spatiaux, l’auteur de Blame! s’attaque à la fantasy. Son trait gagne en clarté et l’on y retrouve les thématiques qui lui sont chères, présentées sous un nouveau jour. Une porte d’entrée idéale pour les curieux avides de nouveaux univers et une valeur sûre pour tous les fans de l’auteur !

Traducteur Yohan Leclerc
Nombre de pages 160
Editeur d’origine Kodansha
EAN 9782344067963
Prix 7,90 €
EAN numérique 9782331087189
Date de parution 07.05.2025

Ah ouais, l’auteur de Blame.
Le gars qui raconte du vide, mais qui le raconte bien.

Jim

2 « J'aime »

La capitaine Minsabel ayant dû retourner à la capitale royale pour assurer la régence, elle a confié le sauvetage de la princesse, sa nièce, à Eriquo, Lilisen et Yuva. La petite escouade repart donc à l’assaut de la tour des dragons et de ses nombreux périls. Mais le danger rôde aussi à l’extérieur : nobles dotés de pouvoirs draconiques, chevaliers orgueilleux, mages redoutables… Toutes sortes de menaces se profilent à l’horizon et le monde de Yuva dévoile de nouvelles facettes.

Traducteur Yohan Leclerc
Nombre de pages 160
Editeur d’origine Kodansha
|EAN 9782344067987
|Prix 7,90 €
EAN numérique 9782331089305
Date de parution 03.09.2025

Alors, j’ai ouï dire que c’est plus consistant, tout étant d’une simplicité confondante, mais c’est ça qu’est bien

Pas encore lu, mais Nihei est l’un des rares mangaka à avoir su passer son oeuvre majeure.

L’édition en simili cuir est plutôt jolie (et ils ne se sont pas contenté de faire ça pour le tome 1).

Tori.

J’ai acheté et lu les 2 premiers tomes, je confirme …
Les pages dans l’édition simili cuir donne l’impression hélas d’un truc découpé à l’arrache ou mal incrusté ^^'.