TPB, omnibus, masterworks

(KabFC) #601

le début de la romnce MJ Peter des années de bonheur saccagé par Quesada qui a pissé dessus.

(Fred le Mallrat) #602

Yep romita sr je l aime bien aussi en encreur.

(KabFC) #603

moi aussi comme feu Joe Kubert.

(FC powaaaa) #604

Vous faites les difficiles, quand même !

(Marko) #605

À propos de quoi ?

(FC powaaaa) #606

Pour Buscema dessinateur !

(Jim Lainé) #607

[quote=“Marko”]

C’est celui de Ditko ? Si oui, je garde un excellent souvenir de cet épisode.
Et de manière plus générale, je préfère la période Ditko à celle de Romita Sr.

http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/238/1634_20080205084508_large.jpg[/quote]

Voui.
Formidable épisode.

[quote=“Fred le Mallrat”]yep Ditko Rules!!!
En plus perso j aime pas beaucoup Romita (y compris sur Cap) ca fait trop romance comics… et Lee nous faisait un peu trop du Archie[/quote]

Ah moi je trouve ça magnifique. Parfait.
Mais tout ce que tu dis est vrai : Romita dessine des romance comics et Lee écrit Archie (d’ailleurs, y a des dessins de Romita, quelque part, qui cite la référence, je sais plus à quelle occasion…). C’est parfaitement exact.
Mais en même temps, c’est magnifique. Un dessin irréprochable, une narration au cordeau, de la beauté à l’état pur.
Et je crois que les plus beaux épisodes, ce sont ceux de la courte période où Romita s’encre lui-même. Je date ça à la louche autour d’Amazing Spider-Man #110, donc vers Strange #100. Ce sont les épisodes avec Flash et Sha Shan, avec Doctor Strange, avec le Gibbon, avec Hammerhead… Romita, qui est un admirateur inconditionnel de Milton Caniff, laisse complètement s’exprimer cette influence, et le résultat est renversant.
Un sommet, tout simplement.

Jim

(Marko) #608

Buscema s’est aussi très bien débrouillé je trouve sur le plan de la narration séquentielle lors de cet arc narratif. Si DeMatteis n’avait pas eu un collaborateur aussi compétent, l’impact émotionnel de certaines scènes en aurait été amoindri.

img11.hostingpics.net/pics/771687sd2tyb.jpg

Lord a mentionné un peu plus loin “La Mort de Jean DeWolff”, et cela m’a rappelé une des planches du dessinateur que je préfère sur le plan du storytelling, malgré l’encrage de Colletta.

img11.hostingpics.net/pics/6903163231acdbb69f50b9b0f20447dcd6a33b.jpg

img11.hostingpics.net/pics/300654827fb744a414df99b25eb2fab877a6d1.jpg

(Lord-of-babylon) #609

Cette dernière case punaise http://www.mad-movies.com/forums/public/style_emoticons/default/wub.png

(KabFC) #610

Moi j’aime bien Mal. Il a fait du lourd.

cf la planche posté très belle, une superbe narration.

(FC powaaaa) #611

Merdasse, je voulais parler de Romita Sr (voir bas de page précédente)

(KabFC) #612

j’aime beaucoup le Sr aussi cf ma réponse.

(Le Doc) #613

[quote=“Lord-of-babylon”]http://2.bp.blogspot.com/-cNc5dvXUcec/UQK3HmgwvQI/AAAAAAAAANs/Rl1n-JTtdE4/s640/sd2tyb.jpg

Cette dernière case punaise http://www.mad-movies.com/forums/public/style_emoticons/default/wub.png[/quote]

À propos de l’excellent run de De Matteis et Buscema, Panini va rééditer en juin le premier arc, The Child Within, traduit dans Nova sous le titre Parfums d’Enfance.

(Jim Lainé) #614

Qui est une suite indirecte à Kraven’s Last Hunt et qui en conserve les qualités narratives.

Jim

(Marko) #615

En ce qui concerne le cycle de DeMatteis, la tonalité globale est il est vrai assez sombre, mais dans le lot il y a tout de même un épisode plutôt fun, avec en guest star les Frog-Men (père et fils), le Lapin Blanc et le Morse.

img4.hostingpics.net/pics/868922185.jpg

img4.hostingpics.net/pics/4491702969331018copy.png

[quote=" blog de J.M. DeMatteis"]In Spectacular #185 you used Frogman and The White Rabbit, from your old MTU issues. Were you trying for a comic break after “The Child…”?

That’s exactly right. “Child Within” was six parts plus an epilogue and it was pretty heavy stuff. I thought a healthy dose of goofiness was in order to change things up.[/quote]

(Jim Lainé) #616

Another fine mess” étant une expression que les connaisseurs identifient pour être le signe annonciateur de belles âneries signées Blue Beetle et Booster Gold dans la légendaire Ligue du Distingué Concurrent, quand De Matteis sévissait dessus.

Jim

(Lord-of-babylon) #617

[quote]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Jve-6bpdL.jpg

Daredevil Epic Collection: Heart of Darkness
All hell breaks loose! Things really get heated as Daredevil is caught between the diabolical Mephisto and his monstrous son Blackheart! The Man Without Fear and his friends will be forced to face their demons like never before! Are they fated to burn for eternity in the fiery underworld, or can they find their way back home? And what role will the Silver Surfer play? As Atlantis Attacks, Daredevil must face…Spider-Man! And DD, the Surfer, Punisher and the Hulk will be stalked by Lifeform! Meanwhile, Acts of Vengeance puts Daredevil well out of his weight class in a battle against Ultron! Good thing Karnak and Gorgon of the Inhumans are around to lend a hand (and cloven hoof)!

COLLECTING: VOL. 14: DAREDEVIL (1964) 271-282, ANNUAL 5-6; MATERIAL FROM PUNISHER ANNUAL 3, INCREDIBLE HULK ANNUAL 16, SILVER SURFER ANNUAL 3[/quote]

Ça sort au mois de septembre

C’est donc la suite du Daredevil Epic Collection: A Touch of Typhoid et vu le sommaire on a donc la fin de la prestation de John Romita Jr sur la série. Ce qui correspond à toute la période où Daredevil quitte New-York et parcours les routes américaines sur lesquelles il rencontrera Gorgone et Karnak à la recherche du fils de Flèche Noire. C’est à mes yeux la partie la plus incroyable du cycle de Ann Nocenti avec une approche innovante et jamais vu depuis.

Bon avec ces deux tomes il manque encore quelques épisodes du duo Nocenti/Romita Jr (les trois premiers) et les épisodes écrits par la scénariste avant et après la prestation du dessinateur (ceux-là sont dessinés par Lee Weeks, Barry Windsor-Smith, Sal Buscema, Todd McFarlane, Keith Giffen, Rick Leonardi ou encore Greg Cappulo notamment) mais on a déjà une très grosse part, et la meilleure surtout, d’un des plus grand cycle sur le personnage.

Would you like to know more ? => dailymars.net/relecture-dare … n-nocenti/

(Marko) #618

Et pour ceux ou celles qui veulent du rab de Typhoid Mary par Nocenti :

(Fred le Mallrat) #619

y a les MCP aussi non?

(Photonik) #620

[quote=“Lord-of-babylon”]Ce qui correspond à toute la période où Daredevil quitte New-York et parcours les routes américaines sur lesquelles il rencontrera Gorgone et Karnak à la recherche du fils de Flèche Noire. C’est à mes yeux la partie la plus incroyable du cycle de Ann Nocenti avec une approche innovante et jamais vu depuis.

[/quote]

C’est également mon avis. Toute la partie qui suit “Inferno” (déjà de très bons épisodes, ça) en somme. Le tout culmine lors d’une mémorable descente aux Enfers, littérale celle-là (le perso en a vécu des symboliques à peu près tout au long de sa carrière).
J’avais commencé il y a quelques temps une relecture du run de Nocenti et Romita Jr, mais je m’étais justement arrêté aux portes de cette période-là ; faut que je reprenne ça de toute urgence.